Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 octobre 2005 6 15 /10 /octobre /2005 00:00

Les enfants qui jouent dans les jeux qu'ils se sont immédiatement appropriés, les générations rassemblées, les rouennais venus de tous les quartiers dans ce coin de la ville qui avait été oublié, le soleil, la musique, les couleurs, la poésie, les rollers et les skates, mille impressions furtives pour un moment pas comme les autres ... C'était l'inauguration du Parc Grammont.

C'est ce type de moment qui donne tout son sens au travail des élus : créer les conditions du rassemblement, du bonheur partagé, du bien vivre ensemble ...

J'en sors heureux et encore plus motivé à m'investir dans mon mandat pour contribuer à renouveler ce genre de réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Annick RENAUD 21/10/2005 10:23

Cela s'appelle du bourrage de crâne alors cette médiathèque ? il y a bien, toujours deux lieux à coté de ce jardin Grammont ou dans l'ancienne école Normale rue St Julien. A quand la décision ?

Quant au jardin Grammont, la ville a oublié de réaliser des toilettes publiques.
D'autre part, il faudrait que l'on envisage la possibilité de circuit pour vélo (idem pour le jardin des plantes). Les vélos sont encore interdits alors que les planches à roulettes sont invitées.

Edgar 20/10/2005 09:29

Je crois que la complémentarité avec la médiathèque est évidente et que toutes les personnes de bonne foi sauront le reconnaitre.

octau nicolas 18/10/2005 14:15

Le parc est trés bien ,ok.Mais si finalement la médiathèque ne se fait pas à grammont que va t'on faire à la place ?

Dominique Bied 17/10/2005 01:10

J'aimerai que l'environnement ne se cantonne pas à des réserves d'indiens, mais s'étende à la voirie de flux en apaisant les vitesses partout dans l'agglo (pas seulement dans les rues piétonnes), aux écoles en généralisant les opérations cyclobus et pedibus qui ont un résultat très supérieur en matière d'apprendre à vivre ensemble car elles toucheraient une population beaucoup plus grande. D'autre part, cet exemple du parc montre qu'une offre de qualité technique irréprochable attire la demande. La municipalité de Rouen devrait comprendre que dans toute l'agglo, le piéton et le vélo devrait être les moyens de transport à privilégier par une offre de très grande qualité. Ils doivent pouvoir passer partout en toute sécurité car il y a des maisons partout.
A titre d'information, les Pays-Bas investissent 4 MILLIARDS d'euros dans leur réseau cyclable. On voit là, en Europe, qui parle de développement durable et qui le fait.
La réalité et les résultats sont impitoyables et en France, nous nous confondons de contradiction en contradiction.