Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 19:11

zfu.gifL'élection présidentielle a montré que les préoccupations principales des français sont le travail et l'emploi.

Il est indispensable d'agir partout dans ce sens. Mais il faut le faire encore plus dans les quartiers où le taux de chômage sest les plus élevé. C'est pourquoi nous avions souhaité pouvoir bénificier du dispositif de Zone Franche Urbaine sur les quartiers les plus en difficulté de notre ville.

Aujourd'hui, même si tout n'est pas encore parfait et qu'il reste de nombreux problèmes à résoudre, on peut affirmer que nous sommes en bonne voie. La ZFU, ça marche !

Au 30 avril dernier, il a été comptabilisé 75 établissements nouveaux et 220 emplois dont 61 emplois non salariés (professions libérales, commerçants et gérant non salariés)

L'immeuble Verre & Acier Plot n°16 de la rue Cherubini à la Grand'Mare (pépinière APRODE) compte désormais 23 établissements et 48 personnes employées.

Les perspectives d'arrivée de nouvelles entreprises (31 projets en attente ou en cours de négociation avancées) comportent un potentiel supplémentaire de 576 emplois (contre 404 au 22 décembre dernier).

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires