Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 16:56
La nuit dernière, j'étais de garde en réanimation au CHU : Une nuit bien remplie avec entre autres la prise en charge d'une défenestrée du deuxième étage et d'une hémorragie grave après un accouchement. Bref, de quoi s'occuper utilement et avoir envie de rentrer chez soi pour souffler un peu !
Vers midi, je quitte le service avec l'idée de passer à l'inauguration de la rue Lafayette avant de rentrer à la maison.
Tiens, je ne vois pas mon vélo ... Pourtnat, c'est bien à cet endroit de la cour du CHU que je l'avaisvelovole.gif garé ? Mauvais sentiment ! Je m'approche. L'antivol coupé en deux pend tristement à l'anneau auquel j'avais fixé mon vélo.
Il faut se rendre à l'évidence. Mon vélo a trouvé preneur pendant la nuit !
J'avais un beau vélo. C'était mon cadeau de Noël et je ne me déplaçais plus que comme cela depuis cette époque. Certes, il y a beaucoup plus grave mais c'est tout de même très agaçant ! Raaaaah.
Je suis aussi un peu triste pour lui. A quoi est-il destiné ? Si j'étais sûr que grâce à lui, il y a un nouveau cycliste à Rouen ??
Il me reste à porter plainte et à acheter un autre vélo.

Cela me renforce à essayer de développer une idée à laquelle je pense depuis quelque temps : organiser une offre de marquage, par le biais de la Mairie, de tous les vélos de Rouen comme cela se fait dans certaines villes Hollandaises.


PS : J'ai trouvé un site intéressant sur le sujet : Did you see my bike ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

Thibaut 22/05/2007 21:27

Bonjour,La FUBICY propose un système de marquage, le Bicycode, qui fonctionne dans de nombreuses villes par l'intermédiaire soit des associations (cf Dieppe et Le Havre dans le coin) soit des collectivités (Rennes ou Versailles par exemple) ou même de la police municipale (je n'ai plus d'exemple en tête!). Effectivement ce serait une bonne idée.Cela dit, avec tout mon respect, votre antivol était un peu léger! J'ai pour ma part un U de 2kg certes mais qui éloigne je pense quelques envies. Je touche de bois... Rien ne vaut de la prévention avec un bon cadenas.

Edgar Menguy 20/05/2007 13:48

Oui mais cela pose quelques difficultés.Les parkings ne sont pas prévus pour cela et les rampes d'accès sont souvent un peu dangereuses pour les cyclistes.Par ailleurs, l'intérêt du vélo est de se garer à proximité de l'endroit où l'on va. il n'y a pas toujours de parking proche.

Bruce 19/05/2007 23:17

Ce qu'il manque ce sont des parkings un peu plus sécurisé pour les vélos, par exemple, pourquoi ne pas laisser des espaces dans les parkings de voitures pour les vélos, ne seraient ce pas une bonne idée ?

chouchou 19/05/2007 17:58

bonjour,J'espère ne pas rester indéfinement.. la seule commentatrice de ce blog.. mais peu importe...Je trouve que cette idée, "its a very good idea.", j'en veux pour preuve.. de nombreuses aventures avec mon VTT..  à plusieurs reprises "disparu" puis retrouvé.. peu importe, il me faut bien dire qu'à la fin j'avais identifié mon VTT, puis comme on me connaissait un peu.. Sachant qu'il m'est très précieux, puis qu'en dehors des transports en commun, c'est mon plaisir quotidien.. je le laisse maintenant en toute liberté vivre ses propres péripéties..Sérieusement votre idée de "marquage vélos de rouen" est une excelente idée.. (le vol de vélo, c'est vraiment quelque chose qui me choque au plus haut point.. je ne m'y fais pas...)Courage, qui sait peut-être réapparaîtra t'il..