Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 23:42
Je ne sais pas si je dois classer ce post dans la catégorie "blogs et internet" ou dans la catégorie "urbanisme".

closdekerville.gifAvec Pierre Albertini, nous étions conviés, en fin d'après-midi, à poser la première pierre du "Clos de Kerville". Il s'agit d'une opération immobilière consistant à construire 40 logements sociaux sur le site de l'ancienne auberge de jeunesse sur le boulevard de l'Europe.
Cette manifestation était l'occasion de découvrir l'avancement des travaux et la formalisation du programme ( commerces, logements sociaux "familiaux").
Cette visite a surtout été l'occasion de découvrir une innovation : L'existence d'un "blog de chantier". Il s'agit d'une initiative du chef de chantier qui a créé un blog pour décrire l'avancement du chantier, les périodes clés, les problèmes rencontrés, etc... 
Je trouve que c'est une initiative très intéressante et à reproduire. Permettre aux riverains, aux personnes intéressées par une construction, aux futurs habitants et à l'ensemble des Rouennais de suivre ainsi un chantier au jour le jour et de l'intérieur est une excellente idée et une très belle illustration ce que l'on peut faire avec un blog. C'est aussi une bonne façon de garder la mémoire d'un bâtiment, de marquer le début de son histoire.
Je ne manquerai pas de proposer que cette expérience soit renouvelée. A mettre dans les cahiers des charges ?
Voir le blog du Clos de Kerville

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

chouchou 22/05/2007 10:45

Bonjour,Effectivement, je trouve que cette initiative est vraiment superbe!Cela me fait penser à un ami "Mouche" fan de voitures, de stock-cars, qui explique sur son blog, étape par étape, explications à la clé pour amateurs avides mais non connaisseurs, comment grace au blog, aux photos montages, aux vidéos... aux rassemblements et rencontres entre eux.. ils parviennent à faire partager leur passion, et à la modernisée, puis à la "démocratiser"..Franchement super! bravo