Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 10:18
Ce week end marque la fin des championnats nationaux pour deux de nos plus grands clubs : le FCR et le SPOR basket.
ballon.gifLe FCR a fait match nul (0-0) contre Guingamp et fini 6ème de son groupe (3ème club amateur). De son coté, le SPOR a été battu en demi-finale des plays off par Vichy (81-59).
La saison prochaine verra donc ces 2 clubs évoluer au même niveau qu'actuellement : le championnat de France amateur (CFA) pour le FCR et le championnat de Pro B pour le SPOR.
Le résultat peut être considéré comme satisfaisant pour le SPOR basket qui a connu un profond remaniement de son équipe et qui atteint ses objectifs malgré un début de saison difficile.
Il s'agit, en revanche, d'une déception pour le FCR dont l'objectif était clairement la montée en National. Je pense en particulier aux supporters du FCR dont la fidélité n'a jamais été mise en défaut. Ce résultat était malheureusement prévisible tant le début de la saison avait été difficile (ce que j'avais exprimé dans un post de Novembre). La seconde partie de saison a été bien meilleure mais n'a pas suffi à renverser la situation. Il faudra tirer les leçons de cet échec pour sortir le plus rapidement possible du CFA, championnat très difficile, et pour construire dans la durée et la stabilité le grand club de football qu'attendent depuis si longtemps tous les "culs rouges"... et beaucoup d'autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Sport
commenter cet article

commentaires

hortense 02/07/2007 22:04

parle plus de la piscine parce que le foot....

edouard lefevre 02/06/2007 18:53

c'esyt triste de constater qu'une fois encore, le FCr va rester à un niveau indigne pour un club avec un passé et pour une ville de la taille de rouen, le recrutement ne laisse pas presager un avenir meilleur...

Yuca de Taillefer 29/05/2007 17:34

Bonjour Mr Edgar,C'est vrai que pour le FCR, on a l'impression que c'est toujours pareil, toujours aussi difficile, dommage pour Rouen qui heureusement brille dans d'autres activités notamment sportives.Rouen mériterait pourtant une réussite en football compte tenu : 1/ de l'histoire du club et 2/ du potentiel footballistique de Rouen en termes de spectateurs. Gardons espoirs pour les prochaines années, il faut construire dans la durée.On pourra se consoler en football avec Le Havre (bon rang en L2) et surtout avec Caen qui est parvenu a arracher son billet pour la L1.Et pourquoi pas dans les prochaines années une équipe normande en coupe d'Europe... Qui a dit que la Normandie n'a point sa place "sportive" en Europe ?Le sport et la culture forme la jeunesse, l'un ne va pas sans l'autre : un corps saint dans un esprit sain disait Coubertin !A bientôtYuca de Tailleferde L'Etoile de Normandie.