Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 octobre 2005 2 25 /10 /octobre /2005 00:00

Quel est le meilleur moyen d’assurer à la fois l’emploi et la croissance, ainsi que la solidarité sociale ? Comment l’Union européenne peut-elle soutenir les efforts des États membres dans ce domaine ? Quelles actions supplémentaires l’Europe devrait-elle envisager pour accroître la sécurité personnelle de nos citoyens ?... C’est à l’ensemble de ces questions que les chefs d’Etat et de gouvernement européens s’efforceront de répondre lors de la réunion informelle qui se tiendra à Hampton Court jeudi 27 octobre 2005.

Assurant actuellement la présidence de l’Union européenne, et ce jusqu’en décembre 2005, c’est l’Angleterre qui organise et dirigera cette réunion. Après le rejet du Traité constitutionnel européen par deux pays et l’échec du conseil européen de juin dernier sur la définition d’un budget pour la période 2007- 2013, la Grande-Bretagne souhaite "que le projet européen continue d’avancer" et que des orientations statégiques pour l’avenir de l’Europe soient décidées.

La Grande-Bretagne va-t-elle inventer le "plan B" ? A suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

chouchou 26/10/2005 14:13

Je ne sais pas si c'est L'Angleterre qui va inventer le Plan B dont tu parles, mais il certain qu'un plan alternatif, existe déjà simplement le gouvernement français ne veut pas s’en saisir. Il a trois volets, ce plan alternatif. Premier volet, c’est de régler les difficultés budgétaires qui aujourd’hui existent, qui ne sont pas réglées. Elles ne sont pas réglées à cause de monsieur BLAIR et à cause de monsieur CHIRAC, qui ne veut pas augmenter le budget européen. Il faut que le gouvernement français change de position, et il faut qu’il mette tout son poids pour interdire la fameuse directive BOLKESTEIN, qui revient, contrairement à ce que nous avait dit monsieur CHIRAC. Donc premièrement, régler les problèmes qui existent. Deuxièmement, avec nos collègues de la zone euro, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, etc., aller vers une harmonisation fiscale et sociale vers le haut. Et troisièmement, mettre sur le métier un projet pour le fonctionnement des institutions qui soit acceptable. Voilà le plan alternatif, j’espère que le gouvernement va s’en saisir.