Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 00:00

La lutte contre le chômage est la priorité de tous. Pour gagner ce combat tout doit être essayé.

En février dernier, la société Ingeus a été chargée par l'Assedic de Haute-Normandie de suivre 3000 chômeurs sélectionnés par l'ANPE et volontaires pour cette expérience. Huit mois plus tard, le bilan est prometteur puisque 271 chômeurs sur 815 ont été reclassés soit une proportion d'un tiers. L'objectif de ce dispositif, étalé sur deux ans, est d'accompagner de manière intensive les demandeurs d'emploi ; l'encadrement est de 1 conseiller pour 50 demandeurs d'emploi alors que la moyenne habituelle est autour de 1 pour 400.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

chouchou 27/10/2005 20:47

Très franchement, et là je pense que ma réponse sera plutôt "carrée", je pense qu'effectivement en matière d'emploi, toutes les initiatives sont les bienvenues, apparemment l'expérience que vous pointée, elle paraît plutôt intéressante puisque environ 1/3 des personnes concernées par ce dispositif ont retrouvées semble t'il un emploi.
Reste une question : "les reclassés, ont'ils trouvé un emploi, en rapport avec leur formation et leur parcours professionnels antérieurs"