Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 23:27
La distribution de carafes pour boire "l'eau de l'Agglo" est une idée amusante et intéressante  présentée lors du Conseil de l'Agglo,  ce soir.
L'idée est d'encourager le plus grand nombre à consommer de l'eau du robinet : même qualité que les eaux minérales pour 200 fois moins cher !!
eauagglo.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Dirk 16/07/2007 16:13

Que de querelles pour une eau qui a le gout de chlore et de javel !!! 

Yougut 13/07/2007 16:04

Pour votre information, à ce jour, Rouen est la seule commune à ne pas participer à l'opération. 44 des 45 communes ont fait part de leur interet pour cette opération. Certaines la réalisant au mois de septembre.

Seul Monsieur Albertini se refuse à participer cette sensibilisation et ce pour la raison suivante : Il considère que" c'est une action marketig visant à promouvoir l'agglomération".

Que repondre à cette idiotie....

Monsieur Julien 11/07/2007 12:31

La communication sert aussi à faire passer des gestes simples pour essentiel, M. Menguy.Ouvrir le robinet, remplir sa bouteille plutôt que de l'acheter au supermarché.Ce n'est pas cette municipalité avec sa campagne des "Beurk, pas Beurk" qui me dira le contraire ?Reprenons...La question était pourquoi Rouen n'a pas choisi de distribuer des "carafes" ?Parce que l'agglo est à gauche et la mairie de Rouen est à droite.Merci d'avoir répondu clairement M. Menguy.Bien à vous.

Edgar Menguy 09/07/2007 23:31

Si j'en crois le site de l'Agglo, il n'y a aujourd'hui qu'une quinzaine de villes de l'Agglo qui lancent l'opération qui se met en place.A l'occasion de la visite du site, on peut aussi constater que seulement 3 villes, dont Rouen, bénéficient d'une régie publique d'Agglomération pour la distribution de l'eau. Ce qui n'est pas inintéressant ?Dans cette opération ce qui est amusant c'est l'opération de com et ce qui est intéressant, c'est le message de sensibilisation. Ce n'est pas la carafe ! Le message a été largement relayé et je ne suis pas trop inquiet sur les capacités des habitants à trouver une alternative pour aller de leur robinet à leur verre ..."Quand le sage montre la lune, ...."

Albertinon 07/07/2007 10:42

Pas de réponse: Il n'est pire sourd que celui que ne veut rien entendre.