Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 22:51
ppplacroix.gif
Les travaux de rénovation de l'éclairage public effectués dans le cadre du contrat de partenariat public privé conclu avec la société Vinci ont commencé.
C'est l'ile Lacroix qui inaugure ce vaste chantier de rénovation qui s'étendra sur toute la ville.
C'est l'occasion de comparer les anciens et les nouveaux lampadaires ( je ne sais pas si cela se voit très bien sur la photo ?). Les nouveaux lampadaires sont plus bas et plus modernes. Ils sont aussi plus efficaces et plus économes
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

dirk 19/07/2007 14:05

Ah d'accord, toute cette précipitation au feu rouge clignotant Mardi midi c'était pour ça !! une photo dans un blog, chapeau. C'est la nouvelle façon de communiquer, c'est ça? On est sympa comme tout sur son blog et on agresse les gens quand on se croit anonyme dans sa voiture??Pour info, sachez,  que ce cher Monsieur Menguy klaxonne et fait de sacré geste au volant de sa petite smart ! Il s'en prend aux voitures qui sont sur la file de droite au feu du pont Corneille et qui vont tout droit dans le sens rive gauche --> rive droite.En fait, vous vous ridiculisez car les flèches au sol indiquent clairement que l'on peut aller à droite et tout droit (donc pas la peine de vous énerver et d'invectiver la première voiture si elle va tout droit et que vous, vous tournez!)Au passage, bel exemple de civisme et de patience ! bravo ! 

Edgar Menguy 18/07/2007 19:14

Oui bien sûr.Tout d'abord l'éclairage est mieux orienté. Il éclaire le sol et non... le ciel. Les lampadaires sont plus bas, plus proches de ce qu'ils doivent éclairer.Ensuite, la modernisation et la rénovation de l’éclairage urbain permettront à la commune de réduire de 30 % par an sa consomma tion d’électricité grâce à l’utilisation de lampes à faible consommation et à durée de vie plus longue ainsi qu’au réglage de l’intensité lumineuse, en fonction des heures, des besoins des riverains et des lieux.

Bruce 18/07/2007 11:03

Est ce que l'impact environnemental a été pris en compte ?Je parle notamment de l'impact de la lumière sur la faune et la flore qui parfois subit trop d'éclairage et a du mal à différencier le jour de la nuit. Sans compter la pollution lumineuse, celle qui ne nous permet pas de voir notre ciel une fois l'éclairage allumé jusqu'à des kilomètres autour de l'agglomération.Est ce que ce paramètre a été pris en compte ?