Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

4 novembre 2005 5 04 /11 /novembre /2005 00:00

Parmi les délibérations du conseil municipal de ce soir : Adoption d'une charte de la vie nocturne.

La police et les fermetures administratives sont gérées par le Préfet. Plutôt que de continuer à voir les gérants d'établissements, la police et évidemment les habitants (principaux intéressés) n'échanger qu'au travers de plaintes, pétitions et fermetures, la ville fait le choix de passer à l'action et d'instaurer le dialogue entre tous ces intervenants qui n'ont pas pour habitude de discuter beaucoup. La charte de la vie nocturne est proposée. Elle offrira un lieu de concertation pour tenter de résoudre les problèmes avant les poursuites. Écoute, compréhension, efforts de part et d'autres sont au programme pour éviter les sanctions et fermetures qui ne résolvent que ponctuellement les problèmes générés par la proximité en centre ville de lieux d'habitation et d'établissements de vie nocturne. Les établissements qui respecteront ces règles de bon voisinage pourront obtenir, par exemple, des autorisations d'ouverture au-delà des 2 heures du matin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelupl 25/03/2006 12:08


http://fdrrswgfbbdgw.host.com
desk3
[url=http://fdrsswgfbbdgw.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdraswgfbbdgw.host.com]desk6[/link]

Edgar Menguy 15/11/2005 16:52

Bonjour,
Merci de votre visite. J'ai mis un lien sur votre site dans la rubrique "Les blogs de Rouen". Je ferai un post sur votre action après lecture de vos articles. Je partage avec vous la volonté de voir la vie nocturne de Rouen répondre aux attentes de tous les Rouennais. Vous pouvez compter sur ma collaboration.

delaumenie 15/11/2005 16:40

Bonjour monsieur ,

Je suis le président de l’association des bras rouennais, je viens de découvrir votre blog ou j’ai pu lire un texte concernant la charte de la vie nocturne. Je n’ai pas eu l’occasion de vous rencontrer au cours des réunions de travail sur le sujet mais je me félicite que quelqu’un parle de cette charte en positif.

Je me permet de vous présenter le site Internet de notre association http://collectif.rouen.free.fr ou je vous invite a vous inscrire et a vous exprimer sur le sujet après validation de votre compte qui se fait en deux étapes inscriptionj automatique puis droit d’ecrire sur notre site un article.

Vous pourrez prendre aussi connaissance de notre volonté de dynamiser notre ville et de notre dernier communiqué de presse.

Cordialement

Delaumenie cedric