Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 19:37
Jusqu'au 27 juillet, l'association CARDERE (Centre d'Action Régionale pour le Développement de Éducation Relative à l'Environnement) organise, dans le cadre du Projet de Parc Naturel Urbain, un chantier de jeunes de protection de la nature, du 16 au 27 juillet 2007 sur le site naturel de Repainville, à Rouen.
Ce groupe de 16 jeunes de 18 à 30 ans, originaires de la France entière, réalise un chantier de restauration et de valorisation du site naturel de Repainville : aménagement de berges de ruisseau, débroussaillage d'un coteau, restauration d'une prairie humide, plantations...

repainville-copie-2.gif
Ce chantier, organisé en partenariat avec l'Association de Protection du Site Naturel de Repainville (APSNR), la Ville de Rouen et cofinancé par la Région Haute-Normandie, la DIREN (Direction Régionale de l'Environnement) et la DRJS (Direction Régionale Jeunesse et Sports), permettra d'accueillir le public rouennais et tous les habitants de l'agglomération, sur ce site désormais préservé par la Ville de Rouen d'une menace d'urbanisation.
Ces aménagements de restauration et de valorisation pédagogique d'une espace naturel réalisés dans une zone péri-urbaine permettront de créer un lieu durablement dédié à l'éducation à l'environnement, en démontrant de manière très concrète toutes les possibilités de favoriser la biodiversité et la qualité paysagère dans notre cadre de vie.
Depuis 2005, de nombreuses classes, des enfants, des jeunes et des adultes sont venus découvrir ce site et ont participé à son enrichissement et sa diversification écologique.

Grâce à cette mobilisation, les habitants de l'agglomération pourront venir découvrir à loisir les richesses de la nature aux portes de la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Pierre 20/07/2007 12:20

Initiative intéressante. La lutte contre l'urbanisation du site a payé !!