Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 novembre 2005 6 05 /11 /novembre /2005 00:00

Face aux problèmes des banlieues, les explications ne manquent pas pour comprendre pourquoi les choses se dégradent ; chômage, précarité, insécurité, etc. Il est, en revanche, difficile de savoir exactement comment faire pour que cette spirale infernale s'inverse. Il y a bien sûr beaucoup de réponses mais elles ne sont pas faciles à mettre en oeuvre. Et surtout dans quel ordre faut-il le faire ?

Un indicateur important est la santé du tissu commercial du quartier. La fermeture des commerces, leur dégradation est un mauvais signe. C'est dans cet état d'esprit que nous avons lancé depuis 2 ans la rénovation du centre commercial Val Grieu avec pour objectif de soutenir les commerces présents et d'encourager d'autres à venir s'installer.

Cette rénovation est aujourd'hui terminée. L'inauguration de ce matin avait un sens particulier dans le cadre d'une actualité préoccupante pour les banlieues. Elle avait d'autant plus de sens que tous les travaux ont été réalisés dans le cadre de chantiers d'insertion par des habitants du quartier. Aider les commerces, insérer par l'emploi, se réapproprier l'espace public, autant de pistes à suivre et qui font de ce petit chantier un exemple important pour sortir les quartiers de banlieue de leur descente aux enfers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

chouchou 07/11/2005 18:10

Oui, et cela serait vraiment dommage que tout ceci s'envole en fumée en une seule nuit....
Tant d'effort et de sueur pour rien...

C'est aussi ce que beaucoup de maires ont ressenti... tout ce travail, tous ces efforts pour reconstruire pour tisser du lien social .... quel gachis!