Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 novembre 2005 2 15 /11 /novembre /2005 00:00

Il faut construire un port de plaisance à Rouen. C'est un besoin pour les plaisanciers mais aussi un facteur de développement du tourisme et de création d'emplois. Il a toute sa place dans le projet d'urbanisme du quartier Ouest de Rouen.

Il y a maintenant 3 ans j'avais coordonné l'étude sur l'implantation d'un port de plaisance à Rouen dans le bassin St Gervais. Les résultats étaient clairs. Il y a un potentiel à Rouen pour environ 300 places (moitié à flot, moitié à sec). Ce port aurait des activités prioritairement orientées sur l'hivernage et la maintenance. Depuis, ce projet a été inscrit au contrat d'agglomération et le pilotage en a été confié à la communauté d'agglomération. Je reste très vigilant à sa mise en oeuvre.

Lors de la Transat Jacques Vabre, le Département a annoncé son engagement dans le nautisme. Il a décidé de lancer une réflexion sur le potentiel  de ce secteur d'activités en termes de développement économique et sportif. La première démarche sera de recueillir dans un ' Livre Bleu 76 'tous les témoignages des acteurs associatifs et économiques pour dresser un état des lieux précis du nautisme en Seine-Maritime. 'Nous en profiterons pour écouter et collecter les propositions, les idées des uns et des autres', a expliqué le président du Conseil général. 

Je souhaite que, dans ce cadre, le projet Rouennais dont les études sont terminées et les objectifs clairs soit soutenu par le Conseil Général. Nous allons le saisir dans ce sens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Kimpyp 25/03/2006 12:08


http://fdrrswafqgdgq.host.com
desk3
[url=http://fdrsswafqgdgq.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdraswafqgdgq.host.com]desk6[/link]

chouchou 16/11/2005 13:59


C'est un de mes plus grand souhait.

nicolas octau 16/11/2005 13:55

Oui il faut vite faire bouger les quartiers ouest,un port de plaisance à Rouen donnerait une image beaucoup plus touristique et plaisante à la ville.Parce qu'il faut dire qu'actuellement le bassin st gervais ressemble plus à une casse nautique qu'à autre chose.Le département soutiendra t-il cette initiative en faisant fi des étiquettes politiques ?