Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 novembre 2005 6 19 /11 /novembre /2005 15:17

Ce matin avec Pierre Albertini et Francis Da Costa, président du directoire de Logiseine,  nous avons posé la première pierre du projet des Villas Urbaines Durables sur le site de l'ancienne caserne Pélissier. C'était une "première pierre" symbolique car les travaux ont déjà commencé depuis la fin du printemps. Elle était également symbolique d'un projet innovant et exemplaire en France . Il s'agit en effet de marier logement social et haute qualité environnementale. C'est à dire répondre à ce besoin évident de construction de logements sociaux et en même temps de se soumettre à de nouvelles règles de construction plus respectueuses de notre environnement. La ville de Rouen a été lauréate avec ce projet du concours du PUCA dans le cadre d'une recherche sur la création d'un habitat de ville individuel, mixte, et ayant les qualités du développement durable. Et bien le pari est gagné !

Après beaucoup de travail de la ville et de ses partenaires publics et privés,  Logiseine construit ici 56 logements locatifs. 34 logements P.L.U.S, 18logements P.L.S. et 4 logements P.L.A.I. Le budget de l'opération est supérieur à 7 millions d'Euros.

Le Groupe CIR Promotion Immobilière lancera début 2006 la réalisation de 50 logements en accession à la propriété. La fin des travaux se situera mi 2007. Ces opérations visent à renforcer la mixité et la diversité des populations, en proposant du logement social et en accession, et des habitations adaptées aussi bien aux personnes seules, avec ou sans enfants, qu’aux familles nombreuses.

Les logements labellisés HQE (Haute qualité environnementale) ont été conçus par l’Atelier des deux Anges, selon les normes précises de l’appel à projet :maîtrise de l’énergie (eau, électricité, chauffage…), gestion et valorisation des eaux de pluie... Une attention particulière a été apportée à la qualité intérieure des logements. Il s’agit d’une expérience inédite sur Rouen d’opération de développement durable, menée conjointement par un bailleur social et un opérateur privé. Je compte bien la renouveller et nous avons déjà identifié d'autres sites possibles. A suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires