Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 16:49
journ--elivraison.gifAprès Paris et Lyon, Rouen était, aujourd'hui, le siège de la 3ème édition de la journée nationale du transport des marchandises en ville . 
Cette journée organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen, la ville et l'Agglo, le pôle de compétitivité Logistique Seine Normandie (LSN), l'ADEME, EDF et les professionnels avait pour but de réfléchir à des solutions innovantes pour les livraisons en centre ville.
Elle nous a permis des échanges sur les difficultés et les opportunités de Rouen et de l'Agglo vis à vis cette problématique. Elle nous a également permis de prendre conscience que les autres villes sont confrontées aux mêmes problèmes et sont, elles aussi, à la recherche de solutions innovantes. 
Nos expériences réussies de Parkenciel et surtout de la Petite Reine ont été remarquées. Notre réflexion commune avec l'Agglo sur la mise en place d'un centre de distribution urbain a pu être enrichie par des expériences identiques d'autres villes comme La Rochelle ou Padoue en Italie.

Par le biais de cette question des livraisons, tout le monde s'accorde à penser que c'est le fonctionnement des villes qui est en pleine mutation. Ce genre de journée est essentiel pour bien en apprécier les enjeux et mettre en commun les solutions concrétes et éprouvées.


ps : Je reviendrai sur des aspects abordés lors de cette journée dans des posts ultérieurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires