Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 14:38

Le recyclage du papier a un impact sur l'environnement (moindre utilisation des ressources naturelles, limitation des traitements, diminution des déchets).

Une collectivité se doit de donner l'exemple dans ce domaine. C'est en cours pour les services techniques de la ville. Et du papier, dans de tels services, il y en a !

Alors, au-delà de l'effort indispensable d'une utilisation la plus économe possible, à compter du 28 novembre prochain, le tri sélectif du papier va être mis en place sur le site de Pélissier. La récupération des journaux, magazines et papiers est la condition première du recyclage. Ils seront ensuite recyclés. Il s’agit de limiter les pollutions mais aussi de valoriser nos déchets et non plus seulement de les éliminer. Un petit pas de plus ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

chouchou 25/11/2005 15:14

C'est une excellente idée.
Voir les dernières observation faites en ce domaine, à savoir "les français sont de gros consommateurs d'essui-tout ou autres papiers", c'est de nos forêts que l'on déforeste à ces fins. Il serait intéressant de lancer une grande campagne d'information pour sensibiliser d'une part les industriels pour qu'ils offrent à "approximativement" qualité égale... un papier recyclé à leurs clientèles, d'autres part, d'inciter les consommateurs et consommatrices à acheter plus régulièrement ce papier recyclé, nous ferions toutes et tous des économies et nos forêts peut-être préservée à long terme..
Encore un défi.. relevons-le tous ensemble.