Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 15:45

C'était le thème de l'émission Intermédia de France Inter ce matin. Elle était consacrée aux blogs.

C'était sympa et intéressant. Alain Lambert a très bien exprimé ce que je ressens. Le blog est un espace de liberté offert aux hommes et aux femmes politiques. Nous en avons bien besoin. Et comme cela se fait en prise directe avec les citoyens, c'est parfait. Il faut absolument s'en saisir. En tous cas, cela me conforte dans ma démarche.

Par ailleurs, j'ai senti les journalistes des "médias traditionnels" un peu inquiets. Ivan Levaî n'a pas cessé de faire la comparaison. Il donnait l'impression d'être incrédule face à un phénomène dont il n'avait pas mesuré l'ampleur. Bref, il était sur la défensive.

Le blog est bien une révolution multimédia. A mon avis, elle ne fait que commencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

chouchou 28/11/2005 16:26

Je pense que c'est une excellente idée, elle fait son chemin, la plus grande des démonstrations.. sans entrer dans le débat, c'était avant le réferundum,
Une vraie révolution silencieuse. Où l'art de se retrouver ensemble pour échanger (cela commence comme une balade.... une ballade sur la toile bien sûr), non je ne fais pas référence au livre de Laurent Fabius, mais le titre à lui seul, pourrait bien inspirer ce petit billet que je vous livre aujourd'hui.
L'occasion du "débat" sur le projet de constitution européenne aura prouvé que les partis politiques traditionnels devront à l'avenir songer à renforcer leurs réseaux Internet. Au risque d'être destabilisés à l'occasion des prochaines échéances électorales...

Je trouve intéressant l'idée de réunion entre blogueurs, (on perd un peu de son anonymat... c'est une reflexion à développer..), Paris-Normandie avait consacré un bon article sur cette réunion de blogueurs qui ont vécu semble t'il une aventure enrichissante.

Edgar, Marie... a quand une réunion conviviale entre blogueurs et pleine de surprises...

MarieLH 28/11/2005 12:25

Bonjour oui nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements je le pense aussi.
Marie

Rod 27/11/2005 21:10

C'est parfaitement ca. Il fallait faire jadis des ecoles de journalisme pour "avoir le droit d'informer autrui", tout comme avant il fallait etre photographe de metier pour "avoir le droit de photographier" des personnalites, des groupes ... les blogs, ou le net en general, permet justement à tout à chacun de diffuser l'information à sa sauce. Et finalement, avec une fiabilité parfois plus pointue (il s'agit en effet d'articles d'hommes de terrains, et non de reporters "qui arrivent sur le tas") que les médias traditionnels. Le net a longtemps été considéré comme un "petit plus", demain, il sera LE media. Le danger venant de cette volonté de chacun de vouloir créer un blog, au lieu de s'unir à ceux déjà existants, et donc ... cette bonne vieille phrase valable pour l'impot l'est aussi pour l'info : trop d'infos tue l'info.