Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 09:43

Le débat sur l'association de communes entre Rouen, Bonsecours et Bihorel doit se poursuivre. En tous cas, les habitants de ces 2 communes le souhaitent.

Le sondage réalisé sur le sujet le confirme.

51 % des habitants de Bihorel

 et 68 % des habitants de Bonsecours 

sont favorables à l'association.

Ces résultats sont obtenus sans qu'aucune campagne en ce sens n'ait été réalisée. C'est donc le sentiment spontané de ceux qui ont été interrogés (selon une méthode scientifique... pas comme le sondage mentionné précédemment).

L'analyse des chiffres montre que cette tendance s'observe quelque soit l'orientation politique. Les jeunes sont plus nettement favorables. Et les habitants mettent en avant l'intérêt de partager les infrastructures mais aussi de profiter d'une meilleure offre de services, de loisirs sportifs et culturels dans une association de villes : C'est à dire dans un périmètre plus large.

De quoi reprendre le débat ! 

Il doit absolument rester serein. Pour cela, il doit être guidé par la recherche de l'efficacité et de l'intérêt général. Et cela prendra le temps qu'il faudra.

A suivre  :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Association de communes
commenter cet article

commentaires

Sébastien Bailly 27/11/2005 13:47

J'ai publié sur Le Rouennais (www.lerouennais.com), une note d'analyse sur la valeur de ce sondage. Et je me suis donc permis, samedi soir, de faire un trackback avec votre billet, afin d'offrir une information complète à vos lecteurs.
Mais ce trackback a disparu dimanche. Peut-être est-ce juste un souci technique.
Il me semble que les liens de blog à blog, font partie de la richesse de la blogosphère. C'est ce qu'elle propose de nouveau par rapport aux façons antérieures de communiquer.
Que le lecteur se fasse, ensuite, son opinion. Mais que l'on ne supprime pas, sans explication, des liens... Si l'on est sûr d'avoir raison, on peut, tout simplement, argumenter, non ?