Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

28 novembre 2005 1 28 /11 /novembre /2005 12:20

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA , le CISIH de Haute-Normandie et l'Association La Boussole organisent une journée de mobilisation et deprévention locale, le Jeudi 1er Décembre 2005.

L'action 'En métro contre le SIDA" menée depuis 2 ans déjà, est renouvelée cette année, dans les stations Boulingrin, et Saint Sever : des stands avec documentation de prévention et préservatifs masculins et féminins seront mis en place tout au long de la journée, en partenariat avec Médecin du Monde, le Planning Familial, la Ville de Rouen, l'association AIDES,et Médecin d'Afrique.

Le questionnaire portant sur le VIH et les IST (élaboré par AIDES ) sera réutilisé afin depouvoir aborder la population plus facilement. Un stand se trouvera également à l'Espace du Palais, de 10h à 18h, avec une animation musicale en fin de journée et une opération "café branché"aura lieu avec le café FNAC.

L'anneau Central du CHU sera aussi occupé par un stand de prévention, avec Opération Café Branché par la Cafétéria.

Une exposition avec plusieurs panneaux sur le SIDA sera présentée au CHU de Rouen ( à l'Hôpital de Jour des Maladies Infectieuses et Tropicales, à l'anneau Central ), ainsi qu'à l'Espace du Palais.

Par ailleurs, la CDAG du CHU sera ouverte sans RDV afin de favoriser le dépistage du VIH, de 9h à 17h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires

chouchou 29/11/2005 16:05

Pour ONUSIDA, c'est encore "les discriminations et l'opprobre qui accompagnent le sida qui constituent l'obstacle majeur à la maîtrise de l'épidémie"

Rod 29/11/2005 04:08

J'ai lu ceci sur mon site ... et me voila outré de m'apercevoir qu'en Haute Normandie ... il y ait 0 POINT pour cette opération. Ce n'est pas un scandale, mais bien une énorme différence avec la Basse-Normandie qui compte des relais ...

Voici le communiqué de presse de l'opé'

Le 1er décembre, le préservatif est à 0 Euro !!

Quelquefois, le marketing a vraiment du sens. Depuis 1990, tous les efforts sont faits pour baisser le coût des préservatifs pour en encourager l'utilisation surtout auprès des plus jeunes. Après le préservatif à 1€, il y a eu le préservatif à 0.20€, aujourd'hui Giropharm souhaite créer l'évènement et distribuer des préservatifs gratuitement dans toutes les officines participant à l'opération à l'occasion de la journée mondiale du sida le 1er décembre 2005. 200 000 préservatifs seront disponibles gratuitement dans toutes les officines grâce à un partenariat avec le laboratoire Durex.
Pour trouver la liste des officines participant à cette opération, visitez le site ouaib Jamais-Sans-Protection.com