Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

29 novembre 2005 2 29 /11 /novembre /2005 10:43

Le réaménagement des quartiers Ouest est en marche. Afin de mieux visualiser le projet, nous avons décidé de nous munir d'un outil. C'est dans ce cadre, qu'une maquette de la partie la plus touchée par la restructuration va être très prochainement réalisée. Un appel d'offre a été lancé sur ce projet.

Cette maquette aura plusieurs objectifs :

- permettre le débat avec les habitants et les conseils de quartier concernés

- tester les projets publics et privés avant décision de construction. Ceci permettra non seulement de vérifier la qualité de l'intégration architecturale mais aussi la bonne répartition des équipements sur le territoire.

- servir à la communication sur les projets de la Ville et en particulier sur ceux de ce quartier.

La maquette couvrira un territoire d'environ 2 kilomètres sur 1 kilomètre. Il est représenté sur le plan ci-dessus. Cette maquette sera réalisée au 500ème, c'est à dire à une échelle qui permet de se faire réellement une idée.

La maquette sera de couleur grise pour l'existant. Les projets testés seront dans leur couleur réelle. L'aspect le plus proche possible de la réalité future sera demandé.

Livraison en mars – avril 2006. Le résultat est attendu avec impatience ! Voir le projet se construire avec quelques mois ou années d'avance et en débattre sera passionnant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires