Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 21:46
Ce matin, avait lieu l'inauguration officielle du tronçon de TEOR reliant le CHU à Bihorel en passant par les hauts de Rouen. Le système TEOR fonctionne ainsi maintenant sur l'ensemble de la ville. 
Cette inauguration est un symbôle fort pour les quartiers de la Grand Mare, de la Lombardie et des Sapins. Les habitants des hauts de Rouen sont aujourd'hui à une quinzaine de minutes du CHU. Mais au-delà, TEOR est un grand projet urbain pour Rouen.
C'est, en particulier, un pas majeur pour la réduction de la fracture entre ville haute et ville basse. Ce projet rentre pleinement dans le projet de réintroduction des quartiers des hauts de Rouen dans le fonctionnement de la ville. 
Cette réalisation est importante dans ce processus de "cicatrisation" de la ville. Celle-ci se trn-teort3.jpgfera d'autant mieux que la ville a décidé d'accompagner, par un effort très significatif, la mise en place de TEOR sur les hauts de Rouen. Celui-ci se traduit par un vaste travail sur la mixité des fonctions par la création d'activités économiques grâce à la zone franche urbaine, par la création de nouveaux pôles de vie et par le souci de créer une continuité paysagère avec l'ensemble des plateaux nords. 
Les résultats de ces mesures ne manqueront pas de se faire sentir dans les mois et années qui viennent. Cette réussite profitera en priorité aux habitants des hauts de Rouen. Mais, il faut être bien conscients que le nouvel équilibre qui se crée, bénéficie à l'ensemble de la ville.
Une suggestion pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait... prenez un billet et offrez vous une découverte du parcours de TEOR sur tout son trajet rouennais. Une autre façon de voir et découvrir la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

TREILLARD OLIVIER 14/10/2007 17:05

 UNE IDEE CERTAINE DE LA FRANCE   « Suivant moi, il est nécessaire que l'Etat ait une tête, c'est-à-dire un Chef en qui la Nation puisse voir au dessus des fluctuations, l'Homme en charge de l'essentiel et le garant des destinées ».écrivit le Général de GAULLE dans ses Mémoires de Guerre. Aujourd'hui, le temps exige de la part de l'Etat des desseins fermes et continus, une politique active et une volonté d'action que son Chef actuel doit animer dans un élan de rénovation, un degré de rayonnement, de puissance et d'influence. Le mouvement du Renouveau tant attendu est mis sur le bon chemin, il tient dans un Homme élu par le Peuple, « la FRANCE profonde ».On retrouve en lui la fidélité aux traditions françaises, l'ouverture au progrès et à la modernité, le respect de l'Histoire faite et l'audace de l'Histoire à faire. Donnons à ce Chef toute la confiance dont il a besoin pour accomplir la mission qu'il s'est fixée au nom de la FRANCE toute entière.Il est l'âme et le moteur du temps des combats, chacun sent en lui-même l'éternelle espérance prendre à nouveau son essor. N'oublions jamais, né d'un combat le GAULLISME ne vit que par celui-ci. Il est notre référence naturelle. Tels que nous fûmes, nous sommes, nous serons ! Pour l'association Patriotique Présence Fidélité GaullisteOlivier TREILLARDDélégué Région Rhône-Alpes et membre du Directoire100, rue Bossuet69006 Lyongaullisterhonealpes@hotmail.fr06.60.36.66.48