Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 23:09
Une dépêche de l'AFP rend compte aujourd'hui d'une étude menée sur 6.000 kilomètres dans l'agglomération de Rouen à l'aide d'une voiture spécialement équipée pour comparer la pollution intérieure à celle de l'extérieur. Elle est comparable à une étude similaire faite à Paris.

Cette étude démontre que «l'habitacle du véhicule est une enceinte très fortement polluée et ne représente en aucun cas une protection contre la pollution extérieure». Ainsi, l'air de l'habitacle des voitures est plus pollué que l'air ambiant et varie davantage en fonction du véhicule que l'on suit que de la densité du trafic automobile.
Il semble que le fait de suivre un bus ou un poids-lourd est plus déterminant que la densité du trafic automobile, et que le coller de très près est encore plus déterminant. Par ailleurs, les taux semblent diminuer lorsque le trafic est plus fluide.
Ces résultats semblent étonnants même si ils sont connus depuis longtemps (Pollution levels inside cars up to eighteen times higher than outside).

echappement.gif
Outre les améliorations techniques à apporter aux véhicules qu'ils suggèrent, ces résultats sont une incitation à favoriser les déplacements doux et les transports en site propre.
Ils sont également une invitation à mettre en place des mesures alternatives à la présence de poids lourds dans le trafic du centre ville.



Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

stéphane 20/10/2007 15:59

Il est possible d'assainir complètement l'air intérieur des véhicules grâce à ce nouveau produit photocal développé par une société française et agissant par photocatalyse. Ce produit transparent se pulvérise sur les surfaces et détruit toutes les particules polluantes entrant à son contact, cov, gaz d'échappement, odeurs, etc. On pourrait ainsi traiter non seulement l'intérieur de sa voiture mais également les véhicules de transport en commun. Ce ne serait pas un luxe pour le métro parisien...