Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 19:26

pasteur.gifNous avons décidé à l’unanimité de donner le nom de Jean de VERRAZANE aux jardins dits du « triangle Pasteur ». Son nom n’avait pas été retenu pour la dénomination du 6ème pont. Hommage, lui est ainsi rendu à proximité de la Seine et du Port.

Giovanni da VERRAZANO (1486-1528) fut l’un des plus grands explorateurs du XVIème siècle.

Commandité par François 1er pour trouver une nouvelle route maritime menant aux Indes et à la Chine, c’est à ROUEN que Jean deVERRAZANE organise l’expédition et que les actes d’affrètements sont signés. Ce projet fut financé par le roi, de riches banquiers italiens installés à ROUEN, par l’armateur Jehan ANGO de DIEPPE, lui même fils d’un banquier de ROUEN, et très probablement par quelques riches commerçants rouennnais.

En 1524, à bord de la Dauphine, Jean de VERRAZANE est le premier européen à aborder la côte Nord-Est des Amériques avec son équipage normand. Il découvre ainsi le site de la future ville de NEW YORK, qu’il nomme La Nouvelle Angoulême.

Partager cet article

Repost 0

commentaires