Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 19:51
Cette après-mid, nous étions nombreux pour la pose de la première pierre de la future médiathèque de Rouen. C'est un évènement important de la vie et de l'avenir de Rouen qui s'est déroulé aujourd'hui.

Non seulement cette  médiathèque est un projet fort d'aménagement du territoire de la villeevt-mediathequepierre2007.jpg mais c'est également  la marque d'une volonté politique de développement de la lecture publique. Je l'ai déjà dit par ailleurs : C'est un projet urbain, social et culturel.

Le livre et la lecture sont les premiers accès à la culture. Cette médiathèque y contribuera. De la bibliothèque à la médiathèque, le projet est bien de passer du "silo à livres" au centre de ressource et de diffusion culturelle.

J'ai été particulièrement sensible aux propos de Madame Chatenay Dolto, directrice régionale de l'action culturelle (DRAC), qui a souligné le fait que la Haute-Normandie subit un déficit de deux points d'illettrisme par rapport aux autres régions françaises et que cette réalisation pourrait contribuer à corriger cette situation.

Une belle après-midi pour l'avenir de Rouen s'est déroulée aujourd'hui dans le parc Grammont. Les absents ont eu tort. Ils marquent ainsi leur manque de vision de l'avenir. Mais, il n'est jamais trop tard pour bien faire et ils sont les bienvenus pour participer à ce travail d'intérêt général.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Frédéric CROCHET (FredHook) 21/10/2007 20:58

Je n'ai pas pu venir mais je suis très content de l'existance de cette future médiathèque