Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

4 décembre 2005 7 04 /12 /décembre /2005 09:25

 Le FCR a connu bien des malheurs ces dernières années. C'était à se demander si il fallait garder espoir. En rentrant de Diochon, je suis beaucoup plus optimiste.

 

Rouen a battu Guingamp, le leader du championnat. Certes le résultat a été difficile à obtenir. Certes la manière n'a pas toujours été conventionnelle. Mais lorsque le but de la victoire arrive dans les arrêts de jeu c'est le résultat qui compte avant tout. Cette victoire conjuguée à la défaite du Paris FC et aux nuls de Moissy et Villemomble permet aux Rouges de réaliser une superbe opération et de prendre seuls la tête des équipes amateurs !

Au-delà de tous les commentaires techniques, ce que je retiens c'est que du groupe de joueurs est née une équipe solidaire. Je retiens aussi que cette équipe a fait vibrer le public. Il y a longtemps que cette communion n'avait pas eu lieu.

Alors ça y est ! Les ingrédients sont là : l'équipe, le staff et les dirigeants en pleine maîtrise, 103 sponsors (réunis hier soir pour une grande soirée), et le public des fidèles redevenu fier de son équipe. D'ailleurs, je suis certain que la fréquentation va augmenter de manière très significative pour les prochains matchs.

Il faut garder ce cap, mais aussi ... la tête froide. Nous ne sommes pas "champions du monde de CFA". Les objectifs sont clairs : continuer à se structurer, renforcer la formation des jeunes, monter en National pour 2 ou 3 saisons avant une nouvelle montée vers la L2. Le rêve est redevenu possible !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Rod 05/12/2005 01:34

On doit pas etre loin du hors sujet Pauline ... :) 103 sponsors !!! Waouh, et dire qu'on n'arrive meme pas à en trouver un seul. Le foot, l'opium du peuple. Ceci dit, n'aimant aucun sport à l'origine, ceci explique cela. Mais je trouve qu'à Rouen on devrait etre surtout fier de notre équipe de basket, l'une des meilleures de France ... et avant de s'enthousiasmer (il y a presque une étude sociologique à faire la sur le pourquoi du comment de cet engouement démesuré pour le sport national prefere des francais), attendons de voir les prochains matchs :) Quoi je suis mauvaise langue ?

Edgar Menguy 05/12/2005 08:22

Il faut bien sûr attendre les prochains résultats mais ça fait tout de même plaisir. Pour le basket, c'est vrai que c'est une grande équipe et les 2 derniers matchs que je suis allé voir m'ont emballé même si le SPOR n'a pas été bien payé. En fait, il ne faut pas opposer le foot au basket ou au hockey ou à je ne sais quel sport. On peut aimer tous les clubs à la fois ! D'ailleurs on constate qu'ils ont pas mal de spectateurs communs.
:)

Pauline 04/12/2005 13:07

A voir absolument! Un film républicain qui s'appelle "1905"!
Sur France 2, à 20h50, le lundi 12 décembre.
Pour vous donner un résumé officiel :
1905 témoigne, au travers du destin romanesque de
Marie,jeune institutrice à la fin du XIXème siècle, des grands remous qui ont agité la France avant le vote de la loi de 1905, sur la séparation des Eglises et de l’Etat.Pour les photos du tournage : http://olivier-s.over-blog.net/article-932989.html

Dites-le autour de vous!