Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 14:39
Le parking de la  Grand-Mare va réouvrir dans quelques jours après un important et long (mais indispensable) travail de désamiantage.
rouenpark.gifC'est la SEM Rouen Park qui aura la charge de son exploitation.
Outre les prestations habituelles, nous souhaitons lancer une innovation sur ce parc avec l'instauration d'un abonnement résident "petit rouleur". Ce type d’abonnement n’existe à ce jour que dans le parc Pyramides à Paris géré par la SAEMES.
Les conditions pour en bénéficier sont équivalentes à celles d’un abonnement «résident». La différence majeure est la possibilité d'obtenir une réduction en fonction du nombre de sorties mensuelles effectuées. Plus le véhicule reste dans le parc (et donc moins il sert), plus la réduction est importante. Nous envisageons que pour un nombre de sorties inférieur à 15 par mois, le tarif mensuel passe de 35 €/mois à 20€/mois.
Cette idée est née après discussion avec les responsables de la SAEMES
(présidée par Denis Baupin), équivalent parisien  de Rouen Park. Elle peut être mise en oeuvre sur le parking de la Grand-Mare car le quartier est directement relié au centre ville par TEOR. Ce qui permet aux habitants qui le peuvent de prendre TEOR pour leurs déplacements domicile-travail quotidiens et de réserver l'usage de leur voiture pour d'autres utilisations.
Il s'agit pour l'instant d'une proposition d'expérimentation dont il faudra affiner les conditions de mise en oeuvre et évaluer l'impact.

Une innovation en matière de déplacements qui soutient la politique générale de la Ville visant à mieux répartir les modes de déplacement et à diminuer leur impact sur l'environnement. A évaluer !



Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 13/11/2007 15:17

Oui. je le sais bien. Cependant, les répercussions du site propre sont sensibles même en dehors de celui-ci. C'est une meilleure régularité et fréquence dont bénéficie les usagers de toute la ligne.

Karl•Kani 12/11/2007 22:24

Oui, sauf que sur les hauts de rouen, TEOR ne circule pas en site propre. Il empreinte la même voie de circulation que les autres véhicules.

Edgar Menguy 06/11/2007 15:22

> pierre : Je n'ai pas dit que tous les transports domicile travail pouvaient être résolus par TEOR. Il est aussi évident qu'il peuvent servir pour aller le samedi en ville.Le sens de cette expérimentation est de tirer parti d'une offre diversifiée de transports pour les habitants de ce quartier. Chacun peut faire son choix en fonction de ses besoins, de ses contraintes, etc. et cela peut varier au fil des jours. mais il apparait intéressant d'inciter ceux qui le peuvent à plutôt utiliser les transports en commun que les voitures.> Karl Kani : Il y avait bien sur des bus avant TEOR mais une ligne de transport en commun en site propre, plus fréquente est incontestablement un progrès dont il faut tirer parti.

Karl•Kani 02/11/2007 23:28

Sans doute faut-il rappeler qu'il a toujours existé des lignes de bus reliant les hauts de rouen au centre ville (ligne 5-6, ligne 1, ligne 45) donc le prétexte TEOR me fait doucement rire. Aucune différence, à part des arrêts de bus mieux équipés est un léger gain de temps.     

pierre 31/10/2007 14:50

il est stupéfiant de croire que TEOR est la résolution à tous les déplacements maison-travail.....beaucoup de gens travaillent en dehors des lieux  désservis par les transports en commun .Vous devriez au contraire justifier l'emploi des transports en commun pour se rendre en ville.....le samdi par exemple alors que le centre ville est plein de véhicules....