Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 23:04
cyclic.gif

"Un clic, je le prends, un clic je le rends". La Ville a choisi de retenir le terme "cycle"auquel a été ajouté "clic" en référence au bruit émis pour prendre et rendre le vélo. Clic a une sonorité courte et moderne qui renvoie à la simplicité d'utilisation.

Cy’clic évoque l’idée de facilité et de nomadisme organisé, la roue stylisée va dans ce sens, le mouvement est engagé , chacun son rythme, chacun son cycle !

De plus, Cy'clic peut symboliser autant le système de gestion de vélo en location que l'appareil par lui même. On peut dire aisément : "Je suis venu en Cy'clic "

Le logo a été choisi pour être très lisible. La typographie est celle de la charte de la Ville de Rouen. Les couleurs sont également celles du logo. La roue et les deux flèches symbolisent l'échange, le partage du vélo que l'on prend et que l'on rend facilement.

Cy'clic ça tourne, Cy'clic ça roule!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

RC Honningsvåg 22/11/2007 16:05

Les bus dans le 4, effectivement, ça existe déjà, ainsi que sur la ligne 7. J'en suis un utilisateur régulier, et je n'attends qu'une chose, c'est que le système soit étendu à d'autres lignes. Et couplé avec des cyclic sur d'autres communes, pourquoi pas.Par contre n'oublions pas que concernant l'extension, à Paris, le contrat initial prévoyait une quantité importante de stations, et à l'échelle de Paris, c'était une bagatelle d'en implanter chez les voisins. A Rouen, je ne sais pas si les mêmes dispositions sont au programme.

Edgar Menguy 21/11/2007 23:28

Des réponses à vos questions :- l'extension aux communes limitrophes sera possible. C'est d'ailleurs ce qui va se passer à Paris- Le projet Cy'clic est mis en place simultanément au développement d'un plan d'action vélo pour favoriser la circulation et le stationnement des vélos.- Les vélos pourront être rendus la nuit mais ne peuvent pour l'instant être empruntés toute la nuit. C'est un point à améliorer. Dans un premier temps, il a été jugé prudent de profiter de cet arrêt pour gérer la régulation et la maintenance. Je suis d'accord pour appuyer l'idée d'un service 24h/24- L'Agglo a accepté récemment, à notre demande, de faciliter le transport des vélos dans les bus qui remontent sur le plateau. ceci ne concerne pas à mon avis les Cy'clic tant qu'il n'existe pas de station sur les hauteurs.

masson stephane et isabelle 18/11/2007 20:45

Pour parfaire ce service, ne faudrait-il pas de nouveau adapter le service TCAR aux besoins des futurs utilsateurs Cy ' clic ?La possiblité d'accueillir les vélos , singulierement sur la ligne 4 , de manière à faciliter un retour sur le plateau Mont Saint Aignan, Bois Guillaume par exemple par le bus  

LAFAYE Frédéric 18/11/2007 15:49

Très bonne initiative de Rouen, par contre un élement m'étonne: le service ne sera pas disponible de minuit à 6h du matin, or c'est pendant cette période qu'il n'y a plus de transport en commun. Comment font les gens qui sortent de soirée à 1h du matin, quand il n'y a plus de bus et quand ils ne veulent pas prendre leur voiture? Je ne comprend pas pourquoi ce service n'est pas libre 24h sur 24...

aymeric maillot 15/11/2007 16:58

Très bonne idée que ces bornes à vélo dans la ville.Je me demande juste si il est en projet de pouvoir extrapoler ce projet par la suite aux communes limitrophes, déville, darnétal, sotteville, bihorel... car je pense que c'est principalement (et c'est mon cas, habitant de déville les rouen) dans ce cas que l'on permettra de limiter l'usage des voitures, surtout quand les derniers bus sont en général à 21h!!Ce serait bien utile!J'espere en tout cas que ce développement se fera de pair avec un meilleur aménagement des voies cyclables car  souvent lorsqu'on emprunte une piste appropriée, c'est pour qu'elle se finisse 50 m plus loin au milieu d'un carrefour ou autre!en tout cas il y a de quoi creuser!