Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 décembre 2005 3 07 /12 /décembre /2005 22:53

Ce soir, j'étais à l'inauguration de l'Hôtel Ibis Champ de Mars. C'est un très bel outil moderne qui forme un ensemble cohérent avec son voisin et grand frère : L'hôtel Mercure.

Avoir des hôtels de qualité est important pour la ville car c'est une porte d'entrée pour nos visiteurs. C'est la première image qu'ils ont de Rouen. Je pense qu'un client satisfait est un visiteur heureux de son passage à Rouen.

 

Ibis Rouen Champ De Mars

Au cours de cette inauguration, je ne pouvais m'empêcher de penser que nous "posions" là, la dernière pierre d'une grande opération d'urbanisme. Les premières pierres sont fréquentes, on pense rarement aux dernières ! En effet, le terrain sur lequel a été construit cet hôtel était le dernier de l'opération du Champ de Mars lancée dans les années 70 par Jean Lecanuet. Il s'agissait d'urbaniser le vaste terrain situé devant la caserne Jeanne d'Arc (devenue siège du Conseil Régional). Ce terrain avait été auparavant un champ de manoeuvres militaires (d'où son nom). Il devenait un site de développement de la ville.

Longtemps après, l'opération se termine. En urbanisme, il faut voir loin mais il faut ... savoir attendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires