Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

9 décembre 2005 5 09 /12 /décembre /2005 19:59

La mobilisation pour l’emploi et la réinsertion doit se décliner au niveau local. C’est dans cet objectif que la Ville de ROUEN, en qualité de prescripteur, va favoriser la conclusion de Contrats d’Avenir. Ces contrats s’adressent aux personnes allocataires de minima sociaux que sont le Revenu Minimum d’Insertion, l’Allocation Spécifique de Solidarité, l’Allocation de Parent Isolé et, sous réserve de la publication d’un texte le prévoyant, l’Allocation Adulte Handicapé. La durée des contrats est de 3 ans. La loi prévoit un allongement de cette durée à 5 ans pour les personnes âgées de plus de 50 ans ou reconnues travailleurs handicapés. L’objectif fixé est de parvenir à un chiffre de 350 contrats.

Les employeurs potentiels sont : les associations, les établissements publics, les organismes de droit privé à but non lucratif, le Centre Hospitalier Régional Universitaire (C.H.R.U.), le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), etc. Tous seront invités à participer à cet engagement.

 

La mise en oeuvre des contrats sera déléguée à l’Agence Nationale Pour l’Emploi (A.N.P.E.).

Ce sera l'objet d'une délibération du prochain conseil municipal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires