Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 19:04
Ce matin avait lieu la pose de la première pierre de la future auberge de jeunesse. Un peuaubergejeunnesse.gif symbolique, puisqu'il n'y avait pas de pierre, ni de ciment... Peu importe.
L'important, c'était de marquer le début du chantier de construction d'une auberge de jeunesse à Rouen. Nous n'en avions plus depuis la fermeture de la précédente en 1996. Au passage, je note que cela fait une réouverture de plus après celle du muséum et la réhabilitation du palais de congrès.

Le projet est très séduisant par son objet et par son intégration urbaine :
- son objet, l'accueil des jeunes et des visiteurs de notre ville qui sera géré en partenariat avec la FUAJ.
- son intégration urbaine par le mariage heureux entre architecture contemporaine et patrimoine mais aussi mise en relation de la ville et de la promenade du Robec (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas).

Enfin, j'avais ce matin un sentiment particulier pour avoir passé quelques soirées d'étudiant en médecine dans les caves de ce bâtiment. Déjà, il était destiné aux jeunes et à la vie. Comme les hommes, les bâtiments ont un destin !

Pour tout savoir, c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

valentin 13/11/2007 19:31

Certes le projet de reconversion est intéressant, mais le problème de cette construction est la conception des jeunes selon la ville de Rouen: en marge. Prenez les auberges existantes dans les grandes villes (Londres, New York, San Francisco, Seattle, etc...) les auberges sont en plein centre. Là on est loin, très loin du centre, des lieux de vie nocturne...

Edouard Lefevre 12/11/2007 11:58

Très belle réussite. Félicitations à Laure Leforestier qui a réussit à mettre en valeur notre patrimoine, à lui redonner vie et ce, en réussissant, chose suffisemment rare pour le signaler, à réunir autour de la table toutes les collectivités: ville, agglo, département, région.

berenice 12/11/2007 10:16

C'est émouvant !!!!!!!!!!!!!!!! quand ça date. Bisous