Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 23:35


plan--te.gif

Cette après-midi, dans le cadre de la journée des droits de l’enfant, les enfants des écoles faisaient une ronde autour de la place de l’hotel de ville transformée en planète.

En octobre dernier, des bénévoles de l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) ont sensibilisé cinq classes de CM1 ou CM2 des écoles André-Pottier, Honoré-de-Balzac, Marie-Houdemare et Louis- Pasteur sur le thème des droits de l’enfant. Chaque classe a étudié, avec l’enseignant, un continent en particulier.

Deux artistes plasticiens ont ensuite aidé les enfants à mettre en images leurs connaissances et leurs impressions afin de représenter le continent concerné, ses monuments emblématiques et ses habitants, à partir de dessins, peintures ou collages. Chaque classe a également réalisé deux personnages, d’environ deux mètres de haut, en plastique découpé. La conception des fonds marins des océans a été confiée aux enfants des crèches de la ville.

Je vous invite à aller faire un petit tour sur la place de l’hôtel de ville et à vous promener sur cette planète des enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires