Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 23:51
J'avais, jusqu'à maintenant,  plutôt une  certaine sympathie pour le blog "Grand Rouen. com", même si je n'ai jamais été dupe sur  son  inféodation au parti socialiste.
En revanche, j'ai toujours trouvé tout à fait inacceptable l'autoproclamation comme journaliste de son auteur. Tenir un blog ne fait pas de vous un journaliste !
En se livrant à des insinuations infondées sur l'honnêteté de Pierre Albertini, le blog Grand Rouen montre aujourd'hui son vrai visage : Celui d'un blog militant et d'un auteur avide d'audience (ce qui n'est certainement pas mauvais pour ses supports publicitaires).
Après de longs mois de confusion savamment entretenue, maintenant les choses sont claires. "Grand Rouen.com" est un blog de campagne du parti socialiste. Celui qui sera chargé des basses oeuvres ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

bob 25/11/2007 22:33

bonjour, AH ! EST CE QUE LE GRAND ROUEN est inféodé au ps ?! je n'en sais rien, mais une certitude:  l'UMP  ménera bien la campagne de la droite à rouen ! sans mr cesari , certes...mais elle soutient à bout de bras le maire sortant...il est loin le centrisme d'à rouen ...bob

Stanislas 25/11/2007 14:29

Une question me vient à l'esprit : dès lors qu'un blog roule clairement pour un candidat, faut-il légalement intégrer ce blog dans les dépenses de campagne du même candidat ?
Vous me direz, ce que fait M. Bailly par exemple, est purement bénévole, sauf que, comme vous le dites, la publicité rapporte bien de l'argent à quelqu'un. Faut-il donc comprendre que les revenus de cette publicité sont assimilables à une rémunération pour M. Bailly en échange du temps qu'il passe à animer un blog.
Dès lors, si cette logique est retenue, M. Bailly peut être assimilé à un prestataire de Mme Fourneyron et son salaire devrait être intégré au compte de campagne de la candidate, non ?
A moins, qu'on reconnaisse que la publicité des entreprises présente sur ce blog soit assimilée à une contribution financière à la campagne, pratique pourtant interdite par les lois récentes...

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Stanislas 25/11/2007 13:37

M. Bailly est loin d'être un modèle de journaliste. Il faut absolument lire ses propres commentaires qui tentent de justifier son fameux billet : il écrit, que les erreurs contenus dans son article viennent d'abord du fait que le Maire de Rouen refuse de communiquer avec grand-rouen.com !

Quand on en arrive là, effectivement, je crois qu'il n'y a plus aucune lucidité ni objectivité. Reste seulement, le militantisme, et ce que note M. Menguy une certaine avidité de l'audience...

mélanie 23/11/2007 15:36

Monsieur Bailly,"une information qui vaut la peine d'être donnée"... vous voulez sans doute dire "livrée en pâture" ???Avec Sébastien Bailly, il y a souvent plusieurs niveaux de lecture, le dit et le sous-entendu. Un véritable exercice de haute-voltige mais n'est pas expert qui veut. Il arrive qu'on se prenne les pieds dans le tapis...Je croyais que le ba-ba de la profession de journaliste, que monsieur Bailly a exercée et pour laquelle il dispense des cours, était de vérifier une information avant de la publier.Avant de vouloir former des journalistes, il faudrait peut-être maîtriser les bases ???Qu'en pensent les journalistes locaux qui se font régulièrement court-circuiter par le blog de M. Bailly et qui doivent subir le discrédit qu'il jette sur leur profesion ?

Frédéric CROCHET (FredHook) 23/11/2007 13:07

J'ai beaucoup d'estime pour vous deux et je me permet de dire que Sébastien est un journaliste bloggueur impartial: il invite M. Albertini et ses partisants à venir débattre librement et sans censure sur son blog!Son blog est un outil intéressant de débat où chacun doit respecter les autres membres (c'est pour cela que j'y suis souvent).Les "trolls" qui viennent poluer le débat sont de tous les bords politiques!J'ai connu votre blog grace à son ancien blog, comme quoi, c'est utile!CordialementFrédéric