Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 décembre 2005 6 17 /12 /décembre /2005 19:29

La rue de la République était depuis longtemps maltraitée. Encombrée par la circulation, malpratique, peu accessible pour les piétons, en mauvais état, elle avait perdu peu à peu son statut de rue majeure de la ville (souhaité au 19ème siècle) pour celui de rue abandonnée. Les travaux réalisés et achevés depuis une semaine ont redoré son blason. Elle va enfin pouvoir redevenir le lien entre les 2 rives de l'Hôtel de ville à Saint Sever.

Côté commerce, c'est bien parti ! En 2001 on comptait 19 commerces vacants, aujourd'hui il n'y en a plus que 4. Et bientôt ... 0 ?

Cette inauguration a permis d'apprécier la qualité du travail réalisé et des matériaux employés. Elle a aussi donné lieu à une évocation historique de la Rue de la République de sa création à nos jours. Il était amusant de constater que les problèmes sont toujours les mêmes. Les élus municipaux sont toujours confrontés aux mêmes questions. Encore, un appel à la modestie !

Il était aussi amusant de se souvenir qu'au fil du temps la rue Royale était devenue la rue Impériale, puis la rue de la République : son nom définitif !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Edgar 18/12/2005 14:17

Merci. Cela crédibilise d'autant plus vos critiques.

nicolas octau 18/12/2005 12:55

J'écris souvent pour critiquer,mais quand ce qui est fait est bien il faut aussi le dire.La rénovation de la rue de la république est une belle réalisation qui va permèttre de dynamiser tout un quartier,l'animation commerciale va encore se développer,bref cette opération a tout pour devenir une belle réussite.