Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

18 décembre 2005 7 18 /12 /décembre /2005 14:20

Jacques Chirac a promis de faire des "propositions ambitieuses" en 2006 pour adapter les institutions européennes à une l'Europe élargie et la rendre "politique et sociale et solidaire".
Le chef de l'Etat s'exprimait lors d'une allocution à l'Elysée, quelques heures après l'accord intervenu à Bruxelles dans la nuit de vendredi à samedi entre les dirigeants des Vingt-Cinq sur le budget pour l'Europe élargie de 2007-2013.
"Maintenant nous devons passer à l'étape suivante et avec nos partenaires, dans le respect du vote des Français, penser et être en initiative sur le plan de nos institutions", a-t-il déclaré, sept mois après la victoire en France du "non" au référendum sur la Constitution européenne.
"Nos institutions ne sont pas aujourd'hui réellement adaptées à une Europe élargie et moderne et donc nous devons avoir des institutions démocratiques et plus efficaces", a dit le chef de l'Etat.
"Ce sera la grande ambition de la présidence autrichienne qui nous réunira à la fin du prochain semestre de façon à ce que l'on puisse prendre de nouvelles initiatives", a-t-il promis.
Jacques Chirac a affirmé qu'il aurait "l'occasion de faire des propositions, des propositions ambitieuses pour l'Europe de demain, cette Europe (...) que je souhaite à la fois politique et sociale et solidaire".

Espérons que les actes seront conformes aux paroles !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Eddiegbf 25/03/2006 12:07


http://fdrrsqafgqare.host.com
desk3
[url=http://fdrssqafgqare.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdrasqafgqare.host.com]desk6[/link]

Rolling 19/12/2005 20:44

M'étonnerait pas que les "propositions ambitieuses" de Chirac aient quelque chose à voir avec les "groupes pionniers"...

Jean-Pierre 18/12/2005 17:04

Le pari était osé monsieur Menguy. je parle bien entendu du vôtre : créer un blog et laisser ses idées, ses espoirs à la portée de tous. Et ce tout en acceptant les commentaires parfois acerbes. Bravo ! Mais si l'idée était louable, je me rends compte qu'elle ne tient pas dans la longueur. Ce ne sont plus vos prises de position que je lis chaque jour (enfin plutôt chaque semaine), mais celles de votre maire. Grammont, contournement Est, le pôle des docks, ZFU... J'y vois aujourd'hui un intérêt de plus en plus mineur à vous lire. Aucune autocritique, Aucun regard sévère sur la conduite de la ville... Il est vrai qu'il vous est difficile de remettre en cause les décisions prises par votre majorité : d'où la difficulté de l'exercice blog. Enfin, soyons honnêtes, la ZFU n'a toujours pas apporté les résultats escomptés il y a plus de deux ans, à savoir si ma mémoire est bonne près de 500 emplois créés. Ensuite, il est clair que le palais des congrès que le maire entendait démolir dès 2003 en annonçant son projet à la presse en septembre 2002, est toujours là. Pour Grammont, comment se flatter d'un vote acquis de toute façon ? J'arrête là, je pourrais évoquer le niveau des finances municipales, l'allongement du remboursement de la dette, la vente du patrimoine municipal du laboratoire municipal au pôle des docks en passant par les appartements de Rouen développement... Je croyais que vous pouviez faire de la politique autrement. Finalement, après 4 ans de mandat, vous vous révélez semblable aux autres. C'est bien décevant. J'ai même remarqué que sur certains commentaires laissés il y a quelques jours, vous vous êtes permis de les fliquer. Rien à voir avec l'esprit du blog.