Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 22:34

Il y a sans doute beaucoup de raisons de penser que 2005 a été "chaude" au sens figuré. Mais elle l'a été aussi au sens propre.

L’année 2005 pourrait figurer au deuxième rang des années les plus chaudes, a indiqué l’Organisation météorologique mondiale (OMM). La température moyenne à la surface du globe a dépassé de 0,48°C la moyenne calculée pour la période 1961-1990. L’OMM signale aussi un nombre "tout à fait exceptionnel" d’our ag ans (26 en tout) aux Etats-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Par contre, il y a eu moins de typhons que d’habitude dans le Pacifique. Dans son rapport sur "l’état du climat mondial en 2005", l’OMM souligne aussi que "les dix dernières années (1996-2005), à l’exception de 1996, ont été les plus chaudes jamais enregistrées.

Même si il n’y a pas de preuve formelle d’un lien entre le réchauffement climatique et l'émission des gaz à effet de serre, il est plus que temps de prendre des mesures de précaution. Car ce que l’on sait avec plus de certitude, c’est que le réchauffement climatique va provoquer des v ag ues de chaleur plus fréquentes, un risque de précipitations plus fortes et d’inondations. Il faut agir vite.

Source : René Trégouet

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

chouchou 31/12/2005 11:20

Le site de l'ex-sénateur est vraiment formidable.