Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 11:56

 


dragons.gifComme l’an dernier, la Ville de Rouen et les Dragons du RHE proposent de "Faire Dragons à la Saint-Sylvestre" et de passer une nuit du réveillon, dans toute l'agglomération rouennaise, sans accident.

Le 31 décembre, le dispositif "Les Dragons vous ramènent", installé dans les locaux de la Mairie, permet aux Rouennais de fêter en toute tranquillité le début de la nouvelle année en les ramenant à la maison avec leur voiture, s'ils ont bu un peu plus qu'il ne faudrait.

L'objectif de cette initiative est tant d'éviter les accidents que de sensibiliser les Rouennais aux dangers de la conduite en état d'ivresse.

Sur un simple appel au 02 35 15 12 07, les bénévoles déjà inscrits sont prêts à raccompagner dans leur propre voiture tous ceux qui ne se sentent pas en état de conduire.

Dès le matin, les Dragons bénévoles seront accueillis, puis formés, à la Mairie.

Les véhicules des Dragons seront garés près de la Mairie, prêts à intervenir.

Un standard sera organisé de façon à gérer les appels et un espace détente installé pour que les Dragons puissent prendre un peu de repos entre les interventions.

Un véritable réveillon attend les bénévoles qui ont choisi de se mettre au service des Rouennais en ce jour particulier. La Mairie leur propose de vivre un moment convivial : buffet de fête, animations, jeux…

Organiser à l'Hôtel de Ville une soirée pour célébrer ensemble la nouvelle année et gérer ce dispositif, c’est affirmer la volonté de faire de la sécurité routière une des préoccupations majeures de la ville et c’est donner, dans le cadre du service public, la possibilité à chaque Rouennais d'être "raccompagnant" ou "raccompagné".

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Frédéric CROCHET (FredHook) 30/12/2007 18:45

Très bonne idée ce rappel !