Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 08:44

En matière d'obésité, la France pourrait bien connaître dans quelques années une situation aussi dramatique qu’aux Etats-Unis. Alors que 36,7 % des personnes de plus de 15 ans étaient en surpoids en 1997, elles étaient 41,6 % en 2003... Dans le même temps, la proportion des obèses est passée de 8,2 % à 11,3 % ! C'est ce que je signalais dans un article d'Avril. Il est très important de prévenir ce problème. Cette prévention doit d'abord s'adresser aux jeunes et aux enfants.

En effet, l'obésité touche aujourd'hui un jeune français sur six !

Samedi 7 janvier (*) à la Halle aux Toiles, se déroulera une action de sensibilisation à l'occasion de la deuxième journée nationale de dépistage de l'obésité infantile. Un moyen parmi d'autres pour lutter contre ce fléau.

* de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Rens. 02 35 52 33 94.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires