Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 23:51

Pour 48 % des Français la réduction du chômage et le combat pour l'emploi sont les priorités de 2006. Cet objectif devance très nettement la lutte contre l'insécurité (17% ) . Derrière le diptyque emploi-sécurité, les autres objectifs s'avèrent beaucoup moins prioritaires et apparaissent en décalage fréquent avec leur place sur l'agenda médiatique et politique ! Ainsi, le renforcement de l'égalité des chances n'apparaît prioritaire qu'à 11% des interviewés, à égalité avec la diminution des déficits publics et de la dette .
Quant à l'objectif visant à relancer la construction de l'Europe, il n'apparaît que marginalement dans les priorités avec moins de 10% de citations. Il faudrait là faire oeuvre de pédagogie. Le "patriotisme économique" n'est il pas nécessairement Européen ?
En tous cas les choses sont claires. Au moment des voeux et des bonnes résolutions, les Français souhaitent que leurs élus prennent ce problème à bras le corps. Les premiers résultats obtenus par le gouvernement sont encourageants. Il faut les amplifier. C'est la mission en 2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

caro 08/01/2006 07:34

salut, pas mal ton blog !
 caro