Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 17:34
Ce matin, nous avons inauguré notre permanence  de campagne à la Crèmerie, l'ancienne crèmerie de la rue Alsace Lorraine.
cremerie.gif

L'un des thèmes de campagne sera, sans aucun doute, le développement durable.  L'affluence était telle, ce matin, que malgré l'absence de chauffage dans la pemanence, il y faisait bien chaud . Test grandeur  nature d'une énergie qui n'est pas nouvelle mais qui est inépuisable : La chaleur humaine.inauguration-perm.gif

Mais, tout le monde n'a pas pu rentrer. L'affluence débordait largement dehors, dans la rue Alsace Lorraine et sur la voie TEOR. A tel point que la TCAR nous a envoyé ... la police municipale. Toutes nos excuses aux chauffeurs de bus et à leurs voyageurs si nous leur avons occasionné de petits désagrèments.


N'hésitez à passer pour nous rencontrer et prendre un petit café ... crème bien sûr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

nicolas octau 17/01/2008 13:31

Dis donc Edgar en tant qu'adjoint à l'urbanisme et soutien de Pierre Albertini ne te sens tu pas dépassé par les annonces urbanistiques de la gauche Rouennaise ???En effet ces derniers jours on a pu entendre M. Le vern et M. Bourguignon sur la future gare st Sever et son nouveau quartier d'affaire, le lendemain c'était M. Zimeray et son nouveau quartier vert de 10 000 habitants au pieds du pont Flaubert. Et tout cela sans un mot de la part de la municipalité de Rouen ...Même moi je commence à me poser des questions , je me demande si pour aider à la réalisation de ces projets il ne faudrait pas voter pour Mme fourneyron .En effet si nous votons pour M Albertini il y a de grandes chances pour que droite et gauche s'affrontent sur ces projets et que du coup (nous en avons malheureusement beaucoup d'exemple à Rouen) tout tombe à l'eau ou prenne 20 ans de retard !!!Alors voilà ce que même un électeur de droite (UMP) comme moi peut se dire : Fourneyron maire de Rouen + agglo à gauche + région à gauche + Sarko qui à force d'ouverture finit par plus écouter la gauche que la droite  = Une cohérence qui ne peut que profiter à notre ville qui a trop souffert jusque là des guerres de partis et de personne  !!!Que penses tu de cela , j'imagine que tu n'es pas d'accord mais si tu veux me convaincre il va falloir argumenter !!!

feuillye 15/01/2008 12:00

un commerce fermé par vos talents de gestionnaire, un de plus, la fin est là

yes 14/01/2008 13:17

C'était super, votre article donne le ton de votre campagne...

chouchou 13/01/2008 15:12

Je songeais à vous proposer ce genre de réflexionsEnvisager un référundum citoyen sur la question des 24 h motonautiques..  tout en sachant que les villes concurrentes se feront un plaisir de récupèrer cette manifestation... Personnellement je suis pour, même si je reconnais en tant qu'écolo que cela pollue un max, c'est sensas une fois par an!Pensez à faire le bilan carbone d'une telle manif, ok, mais pensez aussi à faire le bilan carbone de l'Armada, vous allez rire aussi!Sérieusement, la question doit se poser sur le long terme, et c"est très intéressant de se la poser, car cela permet de poser la question de construire des moteurs, de chercher de nouvelles idées, style course de dragon boat.. etc, un mélange des genres, une superbe fête fluviale, oui, moi cela m'inspirerait.. mais pas dans le rejet des 24 h, non,  mais dans le cadre de la transformation et l'acceptation d'une nouvelle manifesation, complèmentaire voire suplémentaire ..souhaitée et partagée par l'ensemble des Rouennais etc..Penser à composer avec les nouvelles innovations dragon boat.....

RC Honningsvåg 13/01/2008 14:45

Bon, je ne pense pas qu'on puisse que la municipalité n'a rien fait durant 5 ans en matière d'environnement. Même si j'aurais aimé plus, notamment dans le domaine de ce moyen de transport que j'utilise quotidiennement, à savoir le bus.Concernant les 24 heures motonautiques, on ne pourra pas non plus se passer d'une réflexion à ce sujet. Non seulement concernant les engins de courses qui sont gourmands en carburant (50000 litres, ça fait la consommation annuelle de 60 voitures de type Laguna ou 407) et bruyants, mais aussi concernant le déplacement des spectateurs qui sont obligés de venir en voiture puisqu'il n'y a pas de bus le premier mai.