Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 00:31
Il y a en 2006 un milliard d'internautes, et 2 milliards de téléphones portables. Il y aura 3,5 milliards de téléphones portables en 2016, qui offriront l'accès à internet, dans un système où les gens seront à la fois consommateurs et producteurs. C'est à dire que dans 10 ans, il y aura trois fois plus d'internautes qu'aujourd'hui, et  qu'internet sera totalement dilué dans notre quotidien. Et combien de blogs ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 04/03/2006 14:21

Je crois qu'il faut effectivement rechercher une complémentarité entre journalisme et blogs. De mon point de vue les blogs ne peuvent et ne doivent pas se substituer aux journeaux. Il faut les considérer comme un moyen simple pour chacun d'intervenir dans le débat public.
Sur le débat autour du jugement de C Grébert, je pense qu'un blog est une expression citoyenne ou politique. Elle est donc subjective. C'est ce qui fait son intérêt et c'est aussi ce qui fait que l'on ne peut l'assimiler à une démarche journalistique traditionnelle.
L'idée d'une charte locale est à creuser.

chouchou 04/03/2006 11:06

Bonjour,
J'apprécie ton commentaire, et partage ta réflexion.
Néanmoins, je reste persuadée qu'au delà de nos commentaires, nous sommes en capacité de mener quelques "actions" 
L'exemple, Christophe Grébert doit servir notre réflexion, nous devons donc nous en inspirer, son exemple servira la "jurisprudence" car c'est la première fois qu'un blogueur est "poursuivit" en justice..Le jugement s'avère complexe car les magistrats doivent déterminer le statut du judiciable...est-ce au titre de journaliste ou de citoyen? que Christophe s'exprime sur son blog?
Le point essentiel : la liberté d'expression? Je suis allée maintes et maintes fois sur le blog de Christophe, Nadine Jeanne souligne que c'est un militant socialiste, qui défend sa ville et ses habitants.Question : Comment  mesurer les effets positifs des actions militantes via les blogs? Si je parle de Christophe Grébert, c'est parce que je trouve l'idée de la rédaction d'une charte des blogueurs intéressante, est-ce faisable, oui, je le pense et pour ce qui nous concerne ici à Rouen, en région Normandie, cela serait une bonne chose.Au nom de la solidarité entre blogueur, du respect de la liberté d'expression, de l'éthique... cela serait une formidable démonstration que la région normandie blog et bouge comme nos amis de Rennes.Je pense même à une certaine complémentarité succeptible d'émerger, en particulier une page, un encart spécial blogs régionaux dans Paris-Nomandie....

Edgar Menguy 03/03/2006 19:26

C'est à la fois une excellente idée et quelque chose dont je mesure la difficulté. L'intérêt des blogs est la liberté qu'ils laissent au débat.

chouchou 03/03/2006 17:06

Bonjour,
Pour réagir à cet article, il me semblerait intéressant comme le souligne ailleurs Christophe Grèbert de rédiger une charte des droits et des devoirs des blogueurs rouennais, régionaux.. qu'en pensez-vous?
http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2006/03/03/522-wwww
Très cordialement