Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 13:38

Le parking de la bourse, géré par Rouen Park, fait peau neuve. Situé au coeur du quartier commerçant du centre de la rive droite, il était grand temps de prévoir sa rénovation. Le chantier commence cette semaine pour une durée de 5 mois. Le coût prévisionnel des travaux est de 1 000 000 d'euros.

Le principal objectif des travaux est de rendre ce parking plus accueillant et confortable par la création de nouveaux bureaux de réception de la clientèle, la mise en place de bornes internet, la réfection complète du sol (adieu trous et bosses), un meilleur marquage des espaces de stationnement et l'aménagement de toilettes publiques. Les travaux doivent également améliorer la sécurité et l'accessibilité. Pour cela, la rampe d'accès (coté rue général Leclerc) va être refaite avec une séparation entre le flux des voitures et l'accès des piétons. Deux nouveaux escaliers vont être construits : l'un devant le "Jean Bart" et l'autre sur le parvis du théatre des arts. Enfin, un ascenseur va être aménagé face à la chambre de commerce rendant ainsi le parking accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tous ces travaux visent à améliorer l'accueil de la clientèle. Ils s'accompagneront de mesures pour mieux "inscrire" l'offre de stationnement de ce parking dans son environnement. D'une part, la tarification favorisera la "moyenne durée" (les courtes durées relevant de Parkenciel et les longues durée des parkings d'échange). Par ailleurs, un partenariat avec les commerçants du quartier leur permettra de délivrer des titres de stationnement à leur clientèle. Un partenariat du même type est en projet avec le théatre des arts. Enfin, un accueil des vélos sera organisé.

Pendant toute la durée des travaux, le parking reste ouvert. Rendez-vous en juin pour l'inauguration.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires