Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 23:39
Les taxis ont manifesté aujourd'hui.

Je suis certain qu'ils sont un élément important de la mobilité urbaine. C'est ce que j'écrivais dans un post de mai 2005 : Taxis et mobilité urbaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Dominique Bied 07/02/2008 22:17

Bonjour,J'aurai souhaité que vous citiez le projet que je mène depuis 4 ans avec l'université de Rouen: gestion en temps réel d'un système de taxi collectifs. Ce projet est aujourd'hui le seul projet de recherche aussi innovant en France voir plus sur ce thème. Les résultats attendus d'un tel projet sont une division par 2 minimum du trafic autosolisme et par 4 au minimum des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution de l'air avec quelques millions d'euros de recherche et d'ingénierie seulement. La matière grise de qualité coûte sensiblement moins cher qu'un km d'infrastructures routières supplémentaires pour absorber un trafic automobile sans cesse  croissant et non maîtrisé.Seul une volonté collective permettra de le développer, sans exclure les pionniers de ce projet, mais hélàs, pour le moment, malgré de nombreuxs efforts et de nombreuses démarches, le projet avance trop lentement. J'ai été encore contacté récemment par interreg Toulouse et la ville espagnole d'Alicante pour voir comment on pouvait travailler ensemble. Alors, que fait-on en Normandie?