Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 21:37
undefinedComme suite à l'expression d'un besoin par des membres du personnel du CHU commençant le travail à 6h30 le matin et utilisateurs de Cy'Clic, les horaires de Cy'Clic seront avancés d'une heure à partir du 15 février. 
Il sera donc possible d'utiliser les Cy'clic de 5 h à 1 h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 19/02/2008 09:00

> Dirk : 150000 euros par an pour la ville. C'est autant d'impots en moins et de pouvoir d'achat en plus pour les rouennais. C'est aussi de quoi améliorer les aménagements cyclables> Mr Quillet : Vos statistiques personnelles me semblent "orientées". Vous avez décidé que Cy'clic ne marche pas ! Alors que nous en sommes à 600 locations par jour. Vous avez décidé que Cy'clic ne se substitue pas à l'usage de la voiture. Personne n'a prétendu que c'est toujours le cas mais il évident que des trajats en voiture sont évités. D'ailleurs le nombre de voitures a baissé de 3% ces dernières années à Rouen ( certes avant Cy'clic). Au lieu de faire un mauvais procès à Cy'clic j'aimerais mieux vous voir à mes cotés pour réclamer une plus grande fréquence et une plus grande amplitude horaire des transports en commun.

dirk 19/02/2008 08:25

Ah, vous n'avez pas répondu??

hub 14/02/2008 09:21

Monsieur Quillet à Rouen le cyclic est obsolète mais à Paris Lyon et autres villes socialiste il est formidable. 

Frédéric Quillet 13/02/2008 21:20

Bonjour,Si je viens ici, c'est pour débattre politique....Mister Menguy (J'ai bien écrit votre nom pour le coup!)J'ai interrogé en l'espace d'une semaine 50 personnes qui utilisent Cyclic. Aucune ne substitue cette usage à la voiture. Sur ce point, ce projet tombe à l'eau. Il n'est pas une alternative à la voiture puisque 79 % des personnes interrogées disent qu'avant cyclic, ils se déplacaient en métro ou bus. Le reste, réponde "à pied".Désolé, mais si on regarde toute la com que vous faites sur la question, c'est un floppe Monumental.Le projet qui arrive via l'agglo et la Région propose un servive qui est experimental. Il s'agit, dans un premier temps de proposer un service à la personne et réaliser par des personnes. Le but étant de permettre aux automobilistes de laisser leur "carrettes" (comme on dit dans le nord) aui garage lorsqu'ils viennent à Rouen.On en reparleraQu'en pensez-vous ?

dirk 12/02/2008 11:30

Pour ma propre curiosité perso : ça rapporte combien à la ville de rouen les cyclic??