Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 23:05

Image_1 Un numéro consacré à la présentation de la liste !
Téléchargement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 19/02/2008 09:11

La question de la pollution et de ses répercussions sur la santé est bien évidemment préoccupante.Je crois qu'il n'est pas juste de dire que tous les partis politiques baissent les bras car de nombreux progrès ont été faits ces dernières années, en particulier pour les pollutions d'origine industrielle.Il reste beaucoup à faire. C'est un combat difficile car :-c'est un sujet complexe. Il suffit de lire le communiqué d'air normand que vous citez : origine parfois naturelle, lointaine, zones géographiques larges et déconnectées des pouvoirs de décision...-c'est un sujet qui touche largement aux comportements individuels et qui nécessite des changements culturels.Cette complexité ne doit pas faire renoncer à avancer. Comme cela a été le cas au Grenelle de l'environnement, il me semble que ce sujet doit faire l'objet de consensus politiques et de recherche de solutions largement partagées. Il y a des intérêts supérieurs en jeu. J'y range, la santé de votre fils.

Frederic 19/02/2008 09:06

Bonjour M. Menguy,

J'ai décidé d'établir un comparatif OBJECTIF des deux principaux programmes municipaux pour cette élection : celui que vous défendez derrière P. Albertini et celui de Mme Fourneyron.

Ce comparatif consiste simplement à compiler pour chaque thème, les propositions des 2 candidats. Ce n'est ni une analyse, ni un comptage de mots. Juste donner à voir à chacun la réalité des ambitions pour notre ville.

comparezrouen.blogspot.com

Merci à vous.

Frederic 19/02/2008 09:01

Bonjour M. Menguy,
Pour aider les éclecteurs rouennais dans leur choix, j'ai commencé un comparatif des deux principaux projets municipaux : celui que vous défendez avec P. Albertini et celui de Mme Fourneyron. Les premiers thèmes sont déjà en ligne : emploi et économie", "petite enfance", "vie scolaire".

Ce comparatif se veut OBJECTIF, contrairement à d'autres qui circulent en ce moment sur internet. Il ne s'agit pas ici de compter les mots mais simplement de donner à voir pour chaque thème ce que proposent les deux candidats.

c'est ici : comparezrouen.blogspot.com

dirky 19/02/2008 08:24

et encore une alerte pour aujourd'hui !!!" L'indice de qualite de l'air pour l'agglomeration de Rouen est mediocre. Une accumulation des teneurs en particules en suspension est constatée. Ces poussières de petites tailles peuvent être d'origine très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic).D'origine locale ou plus lointaine elles concernent l'ensemble de la région. "http://www.airnormand.asso.fr/

dirky 18/02/2008 08:38

et sur la pollution, véritable fléau de notre région (tant à Rouen qu'au Havre, d'ailleurs) que comptez vous faire?? En tant que médecin cela devrait vous toucher au plus haut point, non?Cela fait plus d'un moins que j'ai régulièrement des mails d'alerte de "air normand" pour me dire : "attention, aujourd'hui pollution au particule" !!! Pour rappel lorsqu'il y a pollution aux particules, il est déconseillé de faire des activités extérieur (donc les cyclic dont vous nous parlez tt le temps devrait être "interdits") !Mon fils de deux ans à une toux persistante depuis lus d'un mois que mon médecin attribue à ce fléau !!! Je commence à en avoir plus qu'assez de ces problèmes de pollution devant lesquels tous les partis politiques baissent les bras ! Est ce qu'il faut que je déménage en périurbain pour avoir le droit de respirer un air moins pollué (et par la même occasion augmenté la pollution de Rouen en utilisant ma voiture chaque matin pour me rendre au travail)??