Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 23:00

Il faut de temps en temps faire le point.

La Ville publie “Bilan et perspectives”. Un document de 60 pages qui fait le bilan des réalisations et présente les projets de la municipalité pour la ville sur une période de dix ans (2001-2010), le tout classé par thème. 

Bonne lecture et n'hésitez pas à poser des questions et à donner votre point de vue.

 Télécharger le bilan au format PDF (5,5 Mo)

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 12/02/2006 08:05

Il est bon de faire le point de l'action à intervalles réguliers. Je suis tout à fait d'accord pour dire avec vous que l'action doit primer sur la communication. En fait, les 2 sont complémentaires.
2010 est une date très proche. Les actions d'aujourd'hui se poursuivront jusqu'à cette date et pour certaines bien au-delà. Ce choix me parait donc tout à fait naturel.

edouard lefevre 12/02/2006 05:13

je me pose des questions sur l'utilité d'un tel doc qui a un coût élevé pr des retombées mineures et me semble un peu trop "marketing"
à mon avis il faut privélégier l'action à la com
de + il voit un peu trop loin: 2010

Edgar Menguy 04/02/2006 20:55

Afin de pouvoir mieux comprendre votre point de vue, pourriez-vous me donner des exemples de "grands projets d'ouverture" qu'il faudrait lancer ? Il y a peut-être des idées à prendre ....Merci

lolo 04/02/2006 18:56

Rouen est une ville morte et aucune municipalité n'y a changé quoi que ce soit.L'argent est jeté par les fenêtres et ne sert aucun grand projet d'ouverture vers l'extérieur et de dynamisation ..... une honte depuis déjà trop longtemps !!!!!

Edgar Menguy 29/01/2006 23:21

1 - Le projet de la place Cauchoise se poursuit. Une étude est lancée pour définir la faisabilité des différentes hypothèses. Il faut réaménager cette place. Mais cela prendra nécessairement du temps car c'est un projet majeur. Il faudra d'ailleurs certainement passer par plusieurs phases.
2 - Pour le quartier Luciline, nous sommes en train de désigner un aménageur. Le projet Matmut doit démarrer cet été. D'autres pistes sont en cours. Le nombre de candidats est important.
3 - 2001 - 2010 parce que c'est la durée nécessaire pour imaginer, décider mettre en oeuvre un projet. Je pense que bon nombre des 40 projets sont réalisés ou sur les rails.
4 - Je constate que Mr Le Vern après avoir critiqué le projet de gare et l'avoir renvoyé aux calendes grecques annonce la mise en oeuvre rapide d'un TGV Rouen - Paris. Alors,  je crois que Mr Le Vern, en critiquant la gare, fait surtout de la politique politicienne.
Ce que je souhaite c'est que les 2 projets se fassent au plus vite. Cela se fera d'autant mieux que le président du conseil régional soutiendra la capitale régionale plutôt que de semer le trouble.
( - Un blog est fait pour poser des questions et laisser des commentaires. Il n'y a donc aucune raison d'être désolé. Bien au contraire !