Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 22:57
couv283.jpg

Mon manège à mâts

Armada 2008

J-100 avant l’Armada 2008. Le compte à rebours débute le 27 mars. S’il est trop tôt pour établir une liste exhaustive des manifestations organisées du 5 au 14 juillet, les organisateurs savent déjà comment inciter les Rouennais à ne pas mettre les voiles vers d’autres horizons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen magazine
commenter cet article

commentaires

Jean-Charles DUBOC 12/04/2008 10:29

L’Armada 2008 est un évènement qui va de nouveau attirer des millions de passionnés qui ne pensent qu’à une chose : « Mettre les voiles »…
 
Mais pourquoi est-ce que naviguer sur un grand voilier est seulement un rêve alors que c’est parfaitement réalisable si l’on y réfléchit un tant soit peu !...
 
En effet, un voilier comme le « Gorch Fock », voilier école de la Marine allemande, qui embarque plus de 200 membres d’équipage et Cadets, vaut environ 38 millions d’euros (HT).
 
C’est à comparer à la giga-ardoise de 4,9 milliards d’euros qu’a laissé Jérôme Kerviel à la Société Générale et qui représente à elle seule l’équivalent de 128 voiliers-écoles du type « Gorch Fock » !!...
 
Une telle flotte aurait permis d’embarquer chaque année 100 000 jeunes sur un aller retour Antilles !!!...
 
C’est le type d’analyse et de réflexion que je développe sur le site (UMP) « Euroclippers et la formation humaine des jeunes » :
 
http://euroclippers.typepad.fr/
 
Bonne lecture et bonne découverte.
 
Jean-Charles Duboc

Luc 19/03/2008 10:58

Bonjour,Je ne sais pas si les magasines sont imprimés, mais le document PDF présenté comporte de nombreuse fautes d'ortographe et de francais.Luc.