Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 13:43
Je sors du premier conseil municipal issu du vote du 9 Mars.

elecmaire.gifPas forcément une partie de plaisir de passer de la majorité aux rangs de la minorité ...Mais, c'est un moment de démocratie obligatoire pour clore la campagne électorale et commencer la nouvelle mandature.

Le déroulement du conseil  n'est pas sorti du cadre très strict dans lequel il est enfermé par le code des collectivités. Donc, il ne s'est pas passé grand chose.

La principale inquiétude que me suggère la répartition des adjoints est le peu de place fait au commerce et au développement économique. Par ailleurs, des découpages paraissent étranges : agenda 21 et environnement par exemple. A suivre... Nous en saurons plus lors des prochaines séances.

Ainsi, s'ouvre une période  pendant laquelle je serai déterminé à exerçer un rôle de vigilance, d'opposition résolue mais constructive et de préparation de l'avenir.



Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Jean Le Pitre 15/03/2008 20:09

Oui, en effet, rien à voir avec 2001, de la dignité et du fair play de toute part, quel plaisir.Il reste que la non-participation au vote était un tantinet ridicule aux yeux d'une majorité des témoins de cette scène (Devaux moulinant ses bras mais impuissant à arréter l'appel au vote de la benjamine, c'était hilarant)

Edgar Menguy 15/03/2008 18:52

La séance s'est en effet déroulée dans de bonnes conditions de respect mutuel. Je l'ai signalé spontanément lors d'interviews sur Domino TV et RCF.

Frédéric Quillet 15/03/2008 18:15

Bonjour,J'imagine que cette nouvelle situation demandera un temps d'adaptation pour vous.Je n'étais pas là en 2001. On m'a dit que la première réunion du C.M de Pierre Albertini s'était déroulée dans une forte arrogance et provocation de sa part et de certaines personnes de sa majo. Confirmez vous?Alors, si tel fut le cas, je pense que vous pouvez remercier la nouvelle équipe du respect qu'elle vous a porté. J'ai pu constater votre excellente envie à faire de "l'opposition constructive". Votre non participation au vote reste (tout le groupe) en est une preuve !!! Au moins, nous avons gagner du temps....Continuez ainsi c'est bien.A bientôt

Frederic CROCHET (FredHook) 15/03/2008 17:20

128 photos de ce premier conseil:http://picasaweb.google.fr/FredHook/2008_03_15_rouen_conseilMunicipal640