Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 21:14
L'une de dernières décisions prises avant la fin de mon mandat aura été d'inscrire la construction du nouveau quartier de la Luciline dans le projet Future Cities dans le cadre d'une participation au projet Européen INTERREG IV B.

undefined

De quoi s'agit-il ?
L'idée est que l'on ne peut contruire un nouveau quartier en 2008 sans tenir compte des menaces de réchauffement climatique, sans une nouvelle façon de concevoir la ville.

Le projet Futures Cities vise à contribuer à la réduction des impacts sur le climat et l'environnement du développement urbain. Il s'agit de développer en partenariat avec d'autres villes européennes des concepts, des méthodes, des outils opérationnels pour permettre l'émergence notamment dans les pays de l'Europe du Nord-Ouest de structures urbaines ou régionales respectueuses du climat et de l'environnement tout en améliorant l'efficience économique de la production et de l'exploitation des infrastructures et du cadre bâti.

C'est un très beau challenge pour Rouen. Nous pourrons , j'en suis sûr, beaucoup y apprendre et il nous permettra une ouverture internationale tout à fait intéressante.
Nous en mesurerons les effets et les retombées dans les années qui viennent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

F Quillet 18/03/2008 15:05

@hopMister baupin sait pertinement que son projet d'allieance avec Decaux ne faisait pas l'unanimité chez les verts. Vous pouvez être certain(ne) qu'il connait le mouvement hostile à sa démarche en interne des Verts.Pour votre chiffres sur les espaces pub? sachez que ce n'est pas qu'une question de pourcentage de surface mais aussi de disposition. L'entreprise Decaux a dû se payer le meilleur conseil afin de disposer ses sucettes de manière à ce que nous les loupions pas. Ce n'est pas une vue de l'esprit. Les réactions sont importantes concernant ce nouveau déploiement des espaces publicitaires dans Rouen. Non seulement il dénature le paysage, mais en plus il y a une agression hallucinante. enfin voilà. Ces positionnements politique n'enlèvent pas l'estime que je porte à Mister Menguy. Mais nous ne sommes pas dans un monde de " oui oui"

hop 18/03/2008 09:39

Monsieur Quillet, savez vous que la surface publicitaire à diminué de moitié à Rouen entre 2001 et 2007, il ne faut pas raconter de betise...et puis pour les vélos allez dire ça à Denis Baupin à Paris, je pense qu'il va apprécier,En tout cas Mr Menguy jusq'au bout vous aurez été un très bon adjoint au maire, comme PA vous êtes un batisseur, vous avez une large vision de ce que pourrait être l'avenir de Rouen, vous êtes jeunes, Rouen aura encore besoin de vous!

Frédéric Quillet 18/03/2008 09:12

Et oui mister Menguy c'est la loi de vote . Mais voyez-vous, ce n'est pas ce projet qui géner la nouvelle majorité!!En effet, quand je vois le nouvel habillage publicitaire que nous a concocté Decaux grace à vous ainsi que tous les autres contrats affolants que vous avez signé pour enrichir ce destructeur de paysage, (cyclic, le PPP), je me dis que la tâche sera "hard' pour Guillaume Grima et Yvon Robert pour faire face à cet affichage publicitaire scandaleux que VOUS avez soutenu.Désolé, mais c'est pas en nous présentant ce dernier projet que les Rouennais oublieront le pacte DECAUX