Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 00:29

A la veille des JO de Pékin, la Chine fait le choix d'amplifier la répression et de cacher la situation de colonisation et d'oppression du Tibet. Les images de chars déployés et de militaires ou de policiers tirant à balles réelles sur des manifestants et des moines non-violents sont édifiantes.

Le boycott des Jeux serait probablement inefficace et même certainement contre-productif. Ce qui n'exclut pas le boycott politique des cérémonies protocolaires qui doit être envisagé.

Mais au-delà, il est du devoir de la France et des pays européens (car cette question doit être, à mon avis, nécessairement traitée au niveau Européen) d'envoyer des signaux diplomatiques très forts visant à :

- l'exigence de la fin immédiate des massacres

- la libération des prisonniers sous contrôle international

- l'instauration d'un dialogue réel sur l'autonomie tibétaine.

En signe d'émotion et de soutien, nous avons proposé une motion soutenant de telles démarches et demandant de faire flotter le drapeau tibétain sur la place de l'Hôtel de Ville, comme c'est le cas à Dijon, ou à Liévin et comme d'autres villes s'apprêtent à le faire.
Cette motion a été votée à l'unanimité.


Drapeau du gouvernement tibétain en exil, ancien drapeau du Tibet (entre 1912 et 1959).

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

tibet 19/11/2008 14:04

Pour un tibet pleinement et véritablement autonome,ou bien alors un Tibet Libre.

dirk 04/04/2008 08:52

en tout cas Jean le Pitre, soit il est au chômage soit il n'a rien a foutre dans son boulot !! Car au vu des heures de ses réponses, on voit bien qu'il n'est pas étouffé par la tâche. Enfin voilà, c'était juste ma petite réflexion en passant sur ces querelles enfantines

LERO 01/04/2008 17:59

Et Le Pitre attaque, mord, montre les dents, et attaque encore, et toujours. Et il a toujours raison, et n'admet pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec lui. Mais c'est qui ce genre de personne qui detiennent la vérité, c'est qui ce genre de personne qui ont un ego tellement surdimensionné qu'ils se permettent de toujours juger les autres. Sur TOUS les sujets ils cherchent la polémique même les plus grave, sur tous les sujets ils injurient des personnes qui se mettent au service de la collectivité, sur tous les sujets ils innondent les forums ou les blogs de leurs commentaires non constructifs. Qui peut me trouver un seul commentaire constructif de ce type de personne qui se cache derrière leur clavier pour harceler et vilipender, QUI? Le Pitre, il voit le mal partout, dès lors que cela vient de la droite, le bien partout, dès que cela vient de son égérie, son cerveau c'est 0 ou 1, vous trouvez ce genre de personnage interessant?Bravo au conseil municipal pour ce signe fort, il faudra en trouver d'autre, peut être durant les JO, la municipalité de Nantes va faire la même chose. Plusieurs sportifs participant au JO viennent de Rouen, pourquoi ne pas organiser un débat Monsieur Menguy, et réaliser une opération commune?

Jean Le Pitre 01/04/2008 13:20

Cher Luc, vous decouvrez le grand foutoir du net: on y est obligé d'entendre les voix qui nous agacent, les répliques que d'ordinaire on aurait dégagé du revers de la main, en bref, sur le nt, vous ne pouvez pas demeurer entre gens bien avec votre propre petite certitude du monde, il va falloir s'y faire.En outre, je ne faisais que souligner que proposer son soutien au peuple tibétain ne devait pas être proclammé comme une initiative d'opposition, que celle-ci ne pouvait pas s'en enorgueuillir, et je ne vois pas en quoi cela vous fâche, à moins que vous teniez à prendre l'actuelle municipalité comme complice des crimes chinois.Quand l'ex ricanait avec ses dociles co-édiles, ou grondait, ou raillait, contre l'opposition d'alors, étiez vous si investi par cette rigueur?Bref. En attendant, cela n'arrange rien, je vous l'accorde, pour le peuple tibétain, il faudrait peut-être aller au delà de frileux symboles. Mais ça...

Luc 01/04/2008 09:02

Bonjour,Mr le pitre, dans tous les "posts" que vous laissez sur les différents blogs que je lis, vous ne faites que distiller vos certitudes acerbes. Vous devez être bien malheureux pour ne réagir que de cette manière. Et ce n'est certes pas la faute d'Edgar MENGUY, qui si je puis me permettre, est vraiment ce qui se fait de mieux en politique, il est me, semble t'il, honnete et juste, d'une grande probité. Le monde ne se caractérise pas en 2 clans, vous et les autres, il y a plein de nuances de gris dans ce monde. Et en attendant de faire mieux, il faut bien s'en contenter. Et faire en sorte, par des gestes et une politique cohérents, de le faire évoluer.La critique négative systématique ne sert à rien.A bientôt sur d'autres articles.Luc.