Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 22:35

Ce matin j'ai fait cours aux étudiants en soins infirmiers pour la première fois dans le nouvel espace régional de formation des professions de santé : le futur espace Simone Veil.

Le cumul des fonctions donne parfois un regard particulier sur la vie quotidienne. Pour la première fois, je voyais vivre de l'intérieur ce nouvel espace de formation. J'observais le bien-être des nombreux étudiants présents après avoir découvert le bâtiment sur les plans du permis de construire, l'avoir signer, avoir visiter plusieurs fois le chantier puis avoir présider la commission de sécurité avant l'ouverture.

En me remémorant tout cela et dans le cadre de ce petit moment de "dédoublement de personnalité", j'avais deux sentiments. Du point de vue de l'acteur de terrain, que j'étais aujourd'hui, j'étais très satisfait de l'outil mis à notre disposition par tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet. En tant qu'élu, j'appréciais  de pouvoir directement sentir et vérifier le bon sens et le bien-fondé de notre action. Cela donne encore plus de courage pour faire avancer les projets de la ville que de constater par soi-même qu'ils sont utiles et rendent les gens heureux. Un moment que j'ai savouré et que je voulais tout simplement vous faire partager …

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Tomavl 25/03/2006 12:05


http://fdrreggfeegss.host.com
desk3
[url=http://fdrseggfeegss.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdraeggfeegss.host.com]desk6[/link]

chouchou 08/02/2006 14:56

Bonjour, j'apprécie cet article, "apprécier" n'est pas le terme qu'il concient d'employer. j'aime votre article. Pourquoi? Votre article est un article, permettez-moi cette audace! votre article est un article "tridimentionnel", je me sens véritablement en "phase" avec ce genre d'article, je vous en remercie; -:) Pour aller plus loin (décidément, rien ne m'arrêtes...) c'est Charles Juliet, s'adressant à Paul Cézanne, qqui écrit : « Vous avez été ce qu'on pourrait appeler un homme total, vous avez pleinement vécu et exprimé les quatre dimensions que l'on peut discerner en tout être humain. » Les quatre dimensions qui définissent l'être humain sont : la dimension physique, la dimension émotionnelle, la dimension intellectuelle, la dimension spirituelle. Je crois qu'il te manque juste une dimension.. Bises